Config PC MAO envisagée : votre avis svp
[ PC de bureau ]
[ PC de bureau ]
17 messages | 1 Posté le 13/01/2005 à 16:14 Hello à tous. J'envisage d'acheter un "gros" PC pour faire de la MAO dans de bonnes conditions. Je voudrais vous demander votre avis svp. Config envisagée : Processeur : P4 540 (3.2 Hz) Carte mère : ASUS P5GDC Deluxe Mémoire : 2 x 512 Mo KINGSTON Value 400 MHz Ventilo du processeur : Zalman CNPS7700B Cu Boitier : Antec Sonata Carte audionumérique : E-mu 1820M (en PCI donc) Voilà, merci d'avance, toutes les remarques sont les bienvenues. | ||
ragoutoutou
10396 messages | 2 Posté le 14/01/2005 à 10:50 Je suggère l'ajout d'un disque dur... c'est préférable d'en avoir au moins un... Pour le ventilo zalmann, il faut vérifier qu'il soit compatible avec la carte mère et le boitier, si il n'y a pas la place, vaut mieux pas l'acheter. Sarkozy, vitrine internationale de la France | ||
Jerome63
1 messages | 3 Posté le 14/01/2005 à 11:19 Salutation (hey mon premier post !! bon alors ta config PC semble interessante, mais as tu envisages le MAC ? (meme si moi je bosse sous PC ! sinon Y a aussi un autre trucs, il faut que la config soit adaptee a ta facon de travailler ... Es ce que tu as envisage les produit Creamware ?? Luna ou Pulsar (scope home / scope project) www.creamware.com (moi j ai une TUSL2C+P3 1Ghz ... + 512Mo +80Go ... c est vieux mais avec la pulsar2 ca tourne super bien ...) | ||
ragoutoutou
10396 messages | 4 Posté le 14/01/2005 à 11:53 Le firewire a tout de même de très bons côtés: protocole sériel avec gestion de flux performante (contrairement à l'USB1-2), utilisable avec portables, barebones, i-macs, ... De plus en plus de chipsets intègrent directement le firewire dans le southbridge... C'est sous la pression de la demande que l'offre est venue et ce n'est pas si récent... Motu est tout de même dans le firewire depuis longtemps... Se méfier? Ben par exemple quand Guillemot sort une carte firewire, je me méfie non pas que ce soit du firewire, mais du Guillemot. Sarkozy, vitrine internationale de la France | ||
lolonord
22 messages | 5 Posté le 16/01/2005 à 11:10 Salut, petite reponse pour les mac, ils ne sont pas plus puissants...... et pas plus stable non plus...... tu trouvera plus de puissace chez un mac, si tu envisage d'acheter un g5.... mais a mon avis, tu n'as pas envie de claquer 2500 euros !! un p4 de 3 gh, avec 1 giga5 de ram mettra une raffale de claques....... | ||
@n!m@l
811 messages | 6 Posté le 16/01/2005 à 11:19 Salut, tu compte bosser sur quel sequenceur? et ton proc il fonctionne en hyperthreading? je te demande ca parce que moi j'ai un P4 3.4 Ghz et je mix sous cubase sx et j'ai été obliger de desactiver l'hyperthreading sous bios car ca plantait grave sous cubase sinon depuis impec | ||
Vévé
1786 messages | 7 Posté le 16/01/2005 à 11:35 Citation : hyperthreading C'est quoi encore ce machin?? - www.whitecatstudio.be | ||
@n!m@l
811 messages | 8 Posté le 16/01/2005 à 11:57 Citation : C'est quoi encore ce machin ben ca sert a partager le proc entre plusieurs applications(un peu comme un bi proc) et ca cubase sx le gere mal | ||
ragoutoutou
10396 messages | 9 Posté le 16/01/2005 à 12:23 L'hyperthreading, c'est un système qui crée un second processeur "viruel" en récupérant dynamiquement les portions inutilisées du processeur à un moment donné pour leur faire exécuter d'autres tâches... En théorie c'est bien joli, en pratique, si une application n'est pas optimisée pentium 4, elle laissera des portions du processeur inutilisées, et en activant l'hyper threading on gagnera un petit pourcentage de perfs... Maintenant, si l'application est optimisée pentium 4, elle ne laissera que des miettes, et l'hyper threading deviendra pénalisant car le processeur virtuel n'aura pas assez de circuits libres pour fonctionner. En général, face à des applications optimisées pour le p4, l'hyper threading est déconseillé car les deux processeurs (le réel et le virtuel) se tirent dans les pattes Sarkozy, vitrine internationale de la France | ||
@n!m@l
811 messages | 10 Posté le 16/01/2005 à 12:40 Ca c'est de l'explication en fait sur ma config ca plantait qud j'envoyai un trop grand nombre d'info en midi (des pistes vers mes synthés) |
Achat Matériel MAO aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat PC de bureau grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat PC de bureau grâce à SonicPrice !
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
PC de bureau sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr