• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Slipmats

Catégorie parente : 'Accessoires DJing'   Forum Feutrines pour Vinyle
Feutrine d'origine
[ Feutrines pour Vinyle ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

195 messages
1 Posté le 21/01/2005 à 18:15

Hmm.. bonsoir  
voila quelques temps que je possède une platine vinyle à savoir une pdx2000 de chez vestax pour le sratch. J'ai toujours utiliser la feutrine d'origine de chez vestax. est ce que le fait de la changer changera beaucoup de chose?
WaXoU Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

392 messages
2 Posté le 21/01/2005 à 18:45

Non pas sur .. le truc deja que tu peux faire cest de mettre une sous feutrine .. genre un emballage papier de vinyl que tu decoupe a la forme de la feutrine et que tu place sous la feutrine - oui d'ou le nom :> ) 
et la tu obtiendra plus de glisse et ca accrochera moins
Guan el jay Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

76 messages
3 Posté le 21/01/2005 à 18:55

Salut l emballage plastique du vinyl est mieux pour la glisse ( on le trouve ds les vieux scuds ) apres tu met ta feutrine dessus ou un vieux scud ou c pas trop perilleux de le saloper et tu decoupes selon la forme du 33T. 
Pour eviter que ton 33 ne saute trop tu peux aussi le "centrer" avec des bandes de papier autocollant ds le rond central du vinyl ainsi ta galette ne bouge pas sur l axe de la platine ( je sais pas si c bien clair, c plus facile a montrer qu a expliquer lol) 
voili voila ciao
Djayhh

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

195 messages
4 Posté le 21/01/2005 à 19:44

G compris merci  

mais entre deux feutrines différentes on remarque réellement une différence?
Badbrainkiller

AFicionadoAFicionado

1487 messages
5 Posté le 21/01/2005 à 23:46

Des fois oui.  
En gros j'ai remarqué (pour le moment) 3 matières : 
  • Celles comme Vestax d'origine : elles absorbent bien les coups sur le vinyl, pour le scratch ça crée un amorti sympa, un toucher doux. 
    Le moins c'est la lourdeur de ces feutrines et je ne trouve pas leur glissement terrible
  •  

• Ensuite il y en a des plus rigides (Stanton, certaines technics...) et là... Je déteste ! le glissé est désagréable, fait un gros "ffffffffffffffffff" qu'on entend grave dans les enceintes quand le plateau frotte la feutrine et leur rigidité est désagréable, j'ai l'impression de scratcher avec du papier de verre.
  •  

• Enfin les dernières que je connais : les feutrines ........ en feutre... Genre les dernières technics (j'ai les "matrix" ou les rodec... ou... Ce sont les plus courantes, et les meilleures. Légères, bonne glisse, toucher doux. Avec une feuille de papier sulfurisé en cas de vinyl "rebel" et c'est pour moi l'idéal.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1