• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Percussion

Catégorie parente : 'Batteries & Percussions'   Forum Percussions
Apprendre les percussions afro-latines
[ Percussions ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
jazzphoton Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

857 messages
11 Posté le 03/02/2005 à 09:42

Bon, j'ai acheté Drum Vision. C'est ce que je recherchais. Ce n'ai pas très poussé, mais les gestes sont expliqués (et montrés puisqu'il s'agit d'une video), et les rythmes de base sont très bien expliqué. Je pense que c'est effectivement un must pour débuter. 
Ensuite, je pourrais pousser un peu plus loin avec Afro Cuban Grooves. Mais pour l'instant, j'ai trouvé ce que je cherchais. 

Merci à tous.
scalp Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1005 messages
12 Posté le 03/02/2005 à 11:44

Cool !

scalpmusic
bodicitadrummer

Newbie des forêtsNewbie des forêts

70 messages
13 Posté le 25/07/2006 à 17:45

J'arrive un peu tard mais j'ai le livre qu'il te faut. ca s'appelle "The essence of Afro-cuban percussion and drum set". Je l'ai depuis 2 jours et c'est vraiment ce que tu décfrit dans tes attentes. La méthode fait 300 pages, une vraie bible. Il fait l'inventaire des bases de la claves, des congas, des timbales et autres petites percussion. Il reprend aussi les sections rythmiques de bases du piano de la basse de la guitar. Enfin il explique l'application de ces styles a la batterie . La méthode est accompagné de 2 cd avec des exemples. 
Il y a beaucoup de texte (j'èspère que tu comprend l'anglais) mais a mon avis c'est vraiment ce qu'il te faut.  

ciao
lorelei5635

Newbie des prairiesNewbie des prairies

3 messages
14 Posté le 22/04/2008 à 19:21

Bonjour, 

Je recherche des sites internets avec des cours de percus brésiliennes (surtout surdo).  

Merci !
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2