• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Comment vendre ses skeudes sans faire de concert ?
[ AutoProduction & Business ]
Page : 1 2 3 4 5 6 7  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

760 messages
1 Posté le 31/01/2005 à 15:20

mes skeudes sorte enfin de préssage et je commence a peine la prospection de société de distribution , label , radio , discothèque , afin d'essayer de le fourguer . 

je souhaite savoir si il y a une astuce pour vendre ses disques autoprod sans faire de concert . existe t'il des sociétés qui achète les skeudes directement a l'artiste ?
PaniaK Compos! Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

395 messages
2 Posté le 31/01/2005 à 15:46

Un p'tit flag, ça m'intéresse !

Paniak
Thom Mist

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

204 messages
3 Posté le 31/01/2005 à 16:18

En croyant au père noël

Now you would not think to look at him but he was famous long ago for playing electric violin on desolation row
funkydrummer

760 messages
4 Posté le 31/01/2005 à 16:36

ah ah ah ah ah ah j'en était sure qu'un d'autre vous allait me sortir une connerie ... non serieux les gars y a pas une faille s'en déconné ?
miles1981

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4374 messages
5 Posté le 31/01/2005 à 16:45

En écrivant en français un minimum ? - sans déconner - 

Sans faire de concerts, tu n'as pas de demande de ton CD, donc je ne suis pas sûr de la réussite de la vente. Faut se faire passer à la radio alors... 
Mais on a souvent répondu à cette question dans les autres topics que tu as créés, funky...

http://matt.eifellecom/ et http://lsiit-miv.u-strasbg.fr/miv/fiche.php?id=50
white monkey

729 messages
6 Posté le 31/01/2005 à 16:59

En kidnappant le chien de Pascal Nègre et en lui faisant du chantage au Contrat de Distribution (à Pascal, pas au chien...)

Yodabaz
Zero Compos! Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3772 messages
7 Posté le 31/01/2005 à 17:05

Citation :
chantage au Contrat de Distribution

et encore... tout les distributeurs que je connaisse prennent les disques et essaie de te les vendre, mais te rendent les invendus. Jamais ils les achètent d'avance.  
Bon il y a bien des petites structures de distrib qui achètent parfois une petite quantité de disques d'avance, si tu leur fais un prix (un très bon prix), quelques magasins aussi. Mais en général c'est entre 3 et 10 skeuds, ne t'attend pas trop à fourguer tes cartons comme ça

zero degré - le choix (avis bienvenus)
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

482514 messages
8 Posté le 31/01/2005 à 17:07

J'en connais un qui va venir pleurer dans 3 mois car il n'aura vendu que 4 disques (maman incluse) sur les 1000 pressés
Thom Mist

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

204 messages
9 Posté le 31/01/2005 à 18:44

T'en as pas pressé que 500 funky ?

Now you would not think to look at him but he was famous long ago for playing electric violin on desolation row
biot3k Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

331 messages
10 Posté le 31/01/2005 à 20:17

Avant de presser , fallait peut etre penser à la distrib 
tu as mis la charrue avant les boeufs!!!

____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2 3 4 5 6 7  Page Suivante  Dernière Page