• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Modeling Synths

Clavia Nord Modular G2 - AudioFanzine
Clavia Nord Modular G2
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
10 / 10
Utilisation :
10 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 37 membres (dont 16 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Le mystère du son Clavia découvert ?
[ Clavia Nord Modular G2 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1635 messages
21 Posté le 10/03/2005 à 17:59

Aaa... merci disturb. oui, je pense aussi que le G2 ne fait pas ce truc immonde. Ca ne m'aurait sans doute pas empéché de l'acheter, mais quand même... 

Hors Sujet :
Soit dit en passant, ca fait un peu la même chose que quand tu passes un AIFF en MP3 : j'ai enfin entendu la différence, et même à 320 kB, je l'ai détecté.

l'échantilllon vénéneux... | Milkiss
disturb Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

326 messages
22 Posté le 10/03/2005 à 19:13

C'est limite subliminal mais vraiment affreux ce son, on ne l entends plus que lorsque le filtre est ouvert sur sa frequence et selon le patch utilise et la note jouee, mais ca me parait totalement impensable qu'il y ait ca sur la boiboite....
stiiiiiiive

AFicionadoAFicionado

1635 messages
23 Posté le 10/03/2005 à 19:28

Ca me rassure... 

Je sais qu'il y a une track faite uniquement au G2 sur un des forums de la "Banque de grain". mais le problème est qu'il doit être en MP3, donc c'est peu fiable pour détecter ce problème. Mais je vais aller je ter une oreille de nouveau, tout de même...

coyote14 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1841 messages
24 Posté le 10/03/2005 à 19:29

Si j'ai bien compris, vous avez essayé la démo téléchargeable sur le net, c'est bien ça? (j'en suis pas tout à fait sûr, auquel cas vous pouvez arrêter de lire ce message) 
Si tel est le cas, alors c'est normal que vous obteniez un son limite pourri: ce logiciel n'est là que pour montrer les capacités de la machine en termes d'architecture. Il n'y a aucune raison pour qu'il sonne comme le vrai. J'ai moi-même essayé la version PC, et ai noté un aliasing vraiment désagréable. On a beau rencontrer de plus en plus de soft synth ne nécessitant aucun hardware, je pense que le vrai logiciel de clavia tire profit au maximum des DSP et des convertisseurs maison et qu'il a du être développé en ce sens. En revanche, ils n'ont pas du passer des heures à optimiser son fonctionnement pour nos processeurs pentium, leur mémoire cache et nos cartes sons toutes différentes! (d'ailleurs, cette démo est réputée pour être un musée du bug) Alors pas de panique: courrez écouter le vrai en magasin, ou à la limite, avec des démos MP3 de bonne résolution!

http://www.altipixel.com - photographie aérienne à basse altitude
stiiiiiiive

AFicionadoAFicionado

1635 messages
25 Posté le 10/03/2005 à 19:47

Effectivement, ce bruit est un peu comme un défaut d'aliasing... nous parlons bien de la démo soft. 

Merci Coyote !...

multiform Compos!

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

12738 messages
26 Posté le 10/03/2005 à 19:55

Bon, c'est pas pour me faire de la pub mais juste montrer comment sonne le g2 dans un contexte musical 
Les sons électros (première nappe + synth bass), c'est le g2, une autre nappe arrive sur le pont en mélodie en fond et ça vient du virus 
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,110709.html

Passage en mode Multi || Web Radio AF Electro sur le site Indeson
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3