• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
PEER to PEER "LEGAL" , réponse du Druide à la Pétition de la Spédidam !.
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 4 5 6 7 8
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1720 messages
71 Posté le 10/04/2005 à 11:22

Franchement Greg ta naiveté me touche !!!  

Penser que les personnes qui vont en premier toucher ces taxes vont les redistribuer équitablement ..... t'es trop utopiste !!! 

Et puis m..de, une étude serieuse a prouvé par comparaison qu'au usa le p2p était responsable de 5% de baisse du marché du disque quand celui ci chutait de 30% !!! 

D'ou viennent les 25% restant !! 

Les tenants du marché reduissent l'offre musicale à leurs produits préfabriqués etc etc alors ton "petit artiste" de toute façon dans la logique actuelle de dévellopement des majors il est déja mort !!! 

Un exemple, moi j'suis ouf de Rory Gallagher, j'en cherche chez les disquaires et y'a toujours les 5 même albums, j'en commande et 3 mois aprés toujours rien avec un floue artistique concernant le retard ! Alors ???? 
On ne trouve plus que du Loryyyeee dans les bacs donc fuck les majors, fuck les distributeurs et il fa falloir leur mort pour trouver un autre systeme de production et de distribution musical qui ne sera pas pire que celui existant au jour d'aujourd'hui !!!

le forum des bidouilleurs de pelles à 6 cordes
Greg Le Missionnaire

Newbie des prairiesNewbie des prairies

39 messages
72 Posté le 10/04/2005 à 12:48

Citation :
... trouver un autre systeme de production et de distribution musical qui ne sera pas pire que celui existant au jour d'aujourd'hui !!!

Je ne vois donc pas en quoi l'instauration de cette taxte serait une chose fondamentalement pire que le système mis en place aujourd'hui ! De toute façon, et de tout temps, aucun système n'a jamais fait l'unanimité, donc je crois que l'on peut en discuter des heures, nous verrons bien ce qui arrivera dans les prochaines années ! En tout cas, ce système me paraît être une bonne solution et j'ai apporté tous les arguments dont je disposais dans les précédents posts !  

Peut être que je suis naïf, mais j'attends tes solutions pour enrayer le phénomène actuel, et dans l'état actuel des choses ! 

Parce que dire "il faut attendre la mort des majors", c'est encore plus naïf, puisque chacun sait que les majors ne mourront pas - c'est utopiste de le penser, rien qu'en regardant les moyens financiers dont ils disposent, et les chiffres d'affaires qu'ils réalisent. Donc, à défaut de faire sans eux, il faut trouver une solution qui conviennent à tous, tout en sachant que nous mourrons bien avant les majors ! 

A+
Kiss Kool Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1833 messages
73 Posté le 13/04/2005 à 18:37

greg le missionnaire de la taxe a écrit :
nous mourrons bien avant les majors !

Ta diatribe m'exaspère...et ton insistance à militer pour récolter des fonds pour sauver les miches de Pascal Nègre aussi... 
Et sache que la musique existait avant les majors .... 
Et se porterait bien mieux aujourd'hui sans elles...  
On devrait plutot instituer une taxe pour soutenir une association qui les poursuivraient pour abus de position dominante devant la cour europeenne, comme Microsoft...  
Non mais...

Oui, mais...
Greg Le Missionnaire

Newbie des prairiesNewbie des prairies

39 messages
74 Posté le 13/04/2005 à 19:10

Puisque tu souhaites à tout prix avoir le dernier mot, je te le laisse !  
Je la joue "Royal", je sais très bien que de nombreuses personnes partagent mon avis, et c'est le principal... je parle pour elles !
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481841 messages
75 Posté le 13/04/2005 à 19:44

Citation :
On devrait plutot instituer une taxe pour soutenir une association qui les poursuivraient pour abus de position dominante devant la cour europeenne, comme Microsoft...

les majors sont pas du tout dominantes chez moi, j'ai pas envie de leur faire du mal elles m'ont rien fait... Pourquoi tant de haine?
Terranigma

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

373 messages
76 Posté le 14/04/2005 à 10:32

Parceque

"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 4 5 6 7 8