• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Forums régionaux'   Forum Rhône Alpes
Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
[ Rhône Alpes ]
Première Page  Page Précédente   Page : 60 61 62 63 64
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

127 messages
631 Posté le 25/06/2008 à 18:26

Merci Docteur Frog ! j'en attendais pas moins 
alors j'irai faire un tour en Isère 
je viens de voir que Pelibox était installé à vaulx en velin, pas de veine 

pour The Cat, niveau sono sur Lyon c'est de plus en plus pauvre, si on parle bien là de systèmes genre Electrovoice, L acoustic ou même Nexo, il reste bien le marchand de son dans la zone d'activité à Limonest. 
Sinon tout les autres magasins de sono sur Lyon sont incapables de trouver une autre marque que phonic, mackie, wharfedale donc bon ça suffit à une certaine echelle... 
Mais même le marchand de son n'a pas de banc d'essai, sinon un très bon studio de test avec toutes les marques présentes. 

Je pense qu'il est possible de voir avec Fa musique Luminance à Vaulx en Velin,  
selon ce que tu veux écouter, pour ma part je peux juste faire écouter du ElectroVoice en série RX, voilà
The cat Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

5431 messages
632 Posté le 25/06/2008 à 18:37

Merci! Mon besoin c'est une petite sono pour notre groupe de reprises, donc un truc léger pas une sono de stade lol. Par contre on recherche du matos de qualité car nous sommes assez exigeants

---[ Vend Tfpro P8 et Fatar TMK88 ]---
DJrush

127 messages
633 Posté le 25/06/2008 à 18:43

Chez le marchand de son tu trouveras surtout du JBL et du Martin, ce serait une solution pour toi, les enceintes Martin sonnent très bien comparé aux JBL, tu pourras en essayer quelques une là bas, sinon ils vendent du HK, qu'au passage je ne conseille pas pour de la musique vivante...

5431 messages
634 Posté le 26/06/2008 à 13:36

Ok merci! 
Oui j'aimerais essayer de taper dans autre chose que les classiques. 

Voici un lien vers nos questions, peut être que tu aurais quelques réponses: 
http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,349776,idpost,,highlight,The+cat.html

Docteur Frog

Newbie des forêtsNewbie des forêts

75 messages
635 Posté le 27/06/2008 à 10:20

Bonjour The Cat, Pour tester de la sono sur Lyon effectivement c'est compliqué depuis que Nma a pris un plomb dans l'aile (quai st vincent).  
Pour moi les vrais revendeurs de sonorisation sont ceux qui ont les mains dedans, mais ta requête relève une notion de légèreté et surtout de pûreté ( non pas le boum-boum dj) pour l'aspect musical voire "musiciens". 

Je ne connais pas ton budget mais je pense que ta solution réside dans les systèmes suivants :  
Bose L1 : http://espacebosepro.fr/-BOSE-L1-TM-.html?gclid=CLzL0-aSlJQCFQurugodRggItw. Je l'ai essayé plusieurs fois dans toutes les configurations possibles et c'est du vrai vrai bonheur. Il est léger (rapport puissance/poids), fiable, net. Et puis il possède des programmes de diffusion. Je te laisse lire le site Bose mais je peux te dire où l'essayer et l'écouter : Chez Phil Musique à Lyon (distributeur officiel sur Lyon), Chez Backline et Pianos à Lyon (ils doivent encore en avoir en loc et en mag), des copains jouent avec aussi le samedi soir avec à la Brasserie George. Sinon il faut appeler Bose-France demander Xavier Metzger qui est Responsable commercial et il te dira chez qui te rendre. 
C'est pas donné mais tu en as pour ton argent et surtout il s'adapte à tous les styles. (unplugged, classique, jazz, rock, voix, guitare, drum, basse, solo ou en groupe). Idéalement : Bose L1 + B1 voire deuxième B1. 

Ensuite, il y a les systèmes de sonorisation portable Yamaha : Stage Pass 300 / 500 etc. C'est très bien. Rien ne sert de taper chez Mackie qui est super mais très cher. Les Yamaha font très bien leur job. 

Chez JBL aussi ils ont un petit set sympa. Tout comme chez Wharfedale ou Montarbo qui a changé de distribution au passage. Reste l'éternel système HK de base qui répond tant bien que mal aux exigences de bien des musiciens [ on va pas contrarier DJrush... :-) ] 
Sinon chez Cool Musical instruments tu trouveras aussi un set intéressant :  
http://www.cool.be . Si tu appelles tu demande Denis. 
J'ai vu aussi un groupe de Rock cet été qui jouait live dans un genre d'Eden Rock lyonnais mais du côté de la Rochelle avec 6 enceintes monitor PRO8 Prodipe et un Sub. le chanteur jonglait sur un table de mix avec 4 départs sous-groupe et les "main" avec un Eq en sortie sur les sous-groupes.  
Si on tient compte du coût global du système en rapport à la qualité du son diffusée et sa puissance. C'était franchement bien. REste que c'est encombrant et surtout fragile au transport répété car inadapté à cet effet. Mais voilà. ça le faisait. 
Mais... tout de même. Bose L-1. Que du bonheur !  

Pour la sono musicien à Lyon c'est :  
R.A.S. : 26 quai Arloing 69009 LYON ( Vincent) 
COMEBACK MUSIC : Quai St vincent ( Scopy ) 
BELLECOUR MUSIQUES : Place Bellecour ( Philippe ) Même si ce magasin risque d'être un peu plus cher que les autres, Philippe joue toujours à droite et à gauche sur des formules très différentes. Il n'a plus vingt ans mais il est de bons conseils. 
Bon test !

Deux fois par jour, matin et soir après les repas

5431 messages
636 Posté le 27/06/2008 à 12:54

J'avais déjà fait Come back pour ampli basse, je vois bien où ça se situe. 
Je check les adresses et go! 
Merci

DJrush

127 messages
637 Posté le 28/06/2008 à 18:56

Docteur frog a été plus rapide que moi, et il a su être clair, concernant le système Bose j'en ai entendu que du bien. 
essayes toujours les enceintes Martin chez Le Marchand de son, mais c'est vrai que le prix dépassera peut être celui du Bose, et c'est pas franchement la même écoute, plus musicale chez Bose. 
Bref bon courage dans ta recherche, surtout si tu veux écouter sur Lyon
Polln Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

338 messages
638 Posté le 28/06/2008 à 18:58

Flagueur né! biz les quenelles.

ZA la Braconne HomeStudio
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 60 61 62 63 64