La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Comment vivre de la zic ?
[ AutoProduction & Business ]
[ AutoProduction & Business ]
1506 messages | 1 Posté le 21/04/2005 à 23:36 Je sais faire plein de chose dans la zic : Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette Je maitrise plutot bien la MAO Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal. Et j'ai mon home studio. La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ? Vive la musique - Venez écouter "il habitait fontenay les roses" | ||
Anonyme
466532 messages | 2 Posté le 21/04/2005 à 23:40 Essaye déja de te faire endorser par panzani vu la conjoncture | ||
Roycool
1467 messages | 3 Posté le 21/04/2005 à 23:42 Il faut que tu proposes tes services à d'autres et tes comptétences, ...ou pas... feront le reste. Tu dois être vu et entendu car seul toi , aujourdhui sait tout cela... Il faut sortir de chez toi, éteindre à cet instant même ton PC... ...Oui, oui, ...quitte le forum....maintenant... Allez Oust'... Sort de chez toi. Blague à part... Va jouer, va composer, va mixer..... | ||
Pascalb
382 messages | 4 Posté le 22/04/2005 à 00:45 Tu as des compos à faire écouter ? .... le lien vers ton site ne marche pas " ??? " | ||
Pascalb
382 messages | 5 Posté le 22/04/2005 à 01:06 Tu travail avec quoi en MAO | ||
Undaraia
472 messages | 6 Posté le 22/04/2005 à 01:08 FLAG ! Unda Online - ¤¤ SoundClick! ¤¤-¤- ¤¤ My space ¤¤ VirB | ||
R-Omega
1506 messages | 7 Posté le 22/04/2005 à 02:18 En effet je m'étais planté dans le lien mais je l'ai rectifié Sinon en Mao je me sert de Nuendo de ses vsti et fx, avec un synthé et un expander en hard a coté. Vive la musique - Venez écouter "il habitait fontenay les roses" | ||
MAO Technics
469 messages | 8 Posté le 22/04/2005 à 02:33 Hors Sujet : Salut R-Omega je viend d'aller écouter tes sons sur ton site, ça va franchement bien Merci.(Ze Concours Ideal J) le classement // Des Who jusqu'au WuTang, j'vais t'faire fuir, je représente ceux qu'utilisent leur cervelle à la détruire !!! | ||
Number-6
26917 messages | 9 Posté le 22/04/2005 à 02:33 Comme des dizaines de milliers d'autrez gonzes... Ma page Virb - MySpace 1 - MySpace 2 | ||
Anonyme
466532 messages | 10 Posté le 22/04/2005 à 02:42 On est d'accord alors, c'est plus facile de faire de la zic que de vendre de la zic! j'arrive à ma 4eme bière tout devient plus clair là! |