La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
La SACEM, le SNAC, la protection de ses oeuvres
[ AutoProduction & Business ]
[ AutoProduction & Business ]
3156 messages | 331 Posté le 20/04/2008 à 18:11 Hors Sujet : Citation : comme beaucoup... et qu'est-ce-qu'on risque finalement ? Rien à mon avis, en tout cas, tant qu'il n'y a pas plainte d'un tiers. Et je ne vois pas ce qui pourrait justifier une plainte d'un tiers en dehors d'un plagiat. myspace | ||
autour du temps
3156 messages | 332 Posté le 20/04/2008 à 18:13 Citation : - J'avais déjà quelques tracks, déclarés à la Sacem, j'ai déjà rempli plusieurs fiches lors de sets pour les royalties Sacem, et je n'ai jamais vu l'ombre d'un centime, Ce n'est pas normal. Si tu as déclaré ton répertoire avec tes morceaux et que tu as déclaré les avoir joués en public (en précisant la date et le lieu), la sacem te doit du fric. C'est aussi simple que ça. myspace |