• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Forums régionaux'   Forum Rhône Alpes
Luthier à Lyon
[ Rhône Alpes ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Kajok23 Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

75 messages
31 Posté le 09/02/2008 à 07:02

Concernant P-A Roiron, je l'ai eu au téléphone hier pour un complément de travail sur ma Vigier et vous savez quoi ?! Il va fermer !!!  

Non rassurez-vous, juste un mois complet car il n'arrive plus à s'en sortir face à la demande... Imaginez qu'il a aujourd'hui 70 personnes sur sa fameuse liste d'attente !!! Il m'a donc confié qu'il fermait son atelier pour uniquement bosser (car il perds beaucoup de temps à recevoir les clients également et ceux qui le connaissent savent à quel point il est accueillant et patient) afin de combler quelque peu son "retard' (qui n'en est pas un). A croire que les autres luthiers doivent s'ennuyer désormais Je pense plutôt, pour avoir discuté avec lui, qu'il aime prendre son temps pour faire le boulot au mieux et que du coup, il est plus "lent" (ou "attentionné" ?) que les autres ce dont personne ne se plaindra je pense Alors perso, je suis de tout coeur avec lui !

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
nzf69

Newbie des prairiesNewbie des prairies

43 messages
32 Posté le 14/03/2008 à 23:40

Ouaip  

Tout ça pour dire qu'à Lyon, on a pas des masses de luthier quoi ! 

J'en suis le premier désolé ! 

Voici mon experience : 
J'avais pris contact avec Roiron pour customiser ma strat (7 semaines annoncées pour changement des 3 micros HSS + reglage de la bète)! 
Je venais de recevoir mes micros et forcement impatient et desireux de les monter au plus vite. 
Finalement, je me suis retrouvé à discuter avec un gars à Givors (music international je crois). Il ne s'agit pas du boss mais un gars qui à prioris n'est pas toujours au shop. 
Je lui ai demandé s'ils faisaient ce genre de prestation, il m'à répondu oui et il avait l'air de s'y connaitre asser en strat. 
Résultat 1 semaine plus tard j'avais ma nouvelle strat et je suis aujourd'hui toujours content du travail qu'il à fourni pour un cout derisoire (peut etre un coup de chance !. 

Etes-vous déjà allé rue de ROME à Paris ?????  
des luthier sur 1km à droite et à gauche ! hallucinant ! 
C'est juste pour nous rappeler qu'à Lyon on est globalement mal fourni en terme de luthier et meme de zic shop ! 
Qu'en pensez vous ???
vialou

1 messages
33 Posté le 15/03/2008 à 22:07

SALUT  

je connais un lutier c'est meme lui qui m'a fait ma guitare le pblm c qu'il n'est pa a coté... 
il s'agit de laurent huchard qui est a oyonnax (jura) 
je peu te laisser son numéros comme sa si t'est interresé sa peu toujours servir  
tel:04 74 73 98 10 
port:06 60 05 28 34 
Voila j'espert que je t'ais aidé a+ et bonne chance pour ta guitare...
Ceddie1974 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2474 messages
34 Posté le 16/03/2008 à 23:56

Citation :
et meme de zic shop !

Luthier peut-être ... mais mag de musique ... là, je doute que t'aies bien regardé l'offre sur Lyon

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. JE NE REPONDS PLUS AU MP DEMANDANT DES INFOS SUR TEL OU TEL PRODUIT. L'INCROYABLE MANQUE D'EDUCATION DE LA PLUPART DE MES INTERLOCUTEURS EST TEL QU'IL FAUT PRESQUE LES REMERCIER QU'ILS M'AIENT CONTACTE.
nzf69

43 messages
35 Posté le 17/03/2008 à 00:33

Oui tu as raison ced mais depuis peu seulement !
Ceddie1974 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2474 messages
36 Posté le 17/03/2008 à 10:06

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. JE NE REPONDS PLUS AU MP DEMANDANT DES INFOS SUR TEL OU TEL PRODUIT. L'INCROYABLE MANQUE D'EDUCATION DE LA PLUPART DE MES INTERLOCUTEURS EST TEL QU'IL FAUT PRESQUE LES REMERCIER QU'ILS M'AIENT CONTACTE.
Ingalls

1 messages
37 Posté le 19/06/2008 à 19:46

P.A roiron est fort en electronique mais moins en "ciseaux à bois" à mon gout 

Voici le missile qu'hervé tonnard m'a fabriqué : 

[img]http://img145.imageshack.us/img145/2926/photo005ro7.jpg[img]
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4