• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Comment cela fonctionne ?
[ AutoProduction & Business ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
1 Posté le 05/03/2003 à 21:38

Bonjour a tous je suis nouveau, j'ai fait une maquette finalisée dans mon petit studio et un ami dans le milieu a démarché pour moi, cette maquette interresse quelques DA des maisons de disque, par peur d'avoir l'air con je n'ai pas osé demander comment cela fonctionnait au niveau de la cession du morceau, j'ai ,si ils le veulent , toutes mes pistes séparées en audio et j'ai donc fait l'arrangement, le son n'est pas aussi bon que dans un bon stud évidemment 
mais que va t il se passer si par chance ça se concrétise ??? 

est ce que mon morceau repasse dans les mains d'un arrangeur pour être "arrangé" à la sauce de maintenant (ps je fais de la variété) et remixé en studio ?? 
m'est il possible de "réaranger" mon propre morceau si celui ne convient pas dans la forme 
et d'avoir une entrée en tant que tel dans un de leur studio ou bien font ils appels à un de leur arrangeur pour que le morceau sonne actuel ? 
et au niveau des parts comment ça se passe ??? ça me dépasse ....  
est ce qu'ils récupèrent mes pistes ou seulement les partoches ??? 
je dois rencontré la personne intéréssée et j'ai peur d'avoir l'air idiot car je ne sais pas coment ça se passe , ps je vais contacter un avocat pour le reste et voir ce qu'on me propose 
je vous remercie pour vos réponses . 

Ajax
Doze fait une Pauze Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1560 messages
2 Posté le 07/03/2003 à 12:02

J avais parle de ca a un mec qui fait de la variete francaise, il m avait dit que des d.a etaiens interesses par ce qu il faisait, mais avant qu il soit effectivment signé, il y a bcp de temps qui s est passe ( dans son cas ). 
Tous d abord il etait interesse par 2 majors, mais elles voulaient d abord le tester, pour voir si ca valait la peine de le signer. 
Consequences, ils ont ecoute tous ces morceaux et puis des arrangeurs de chez eux lui ont propose leurs services, de plus il a eu des avances de 30-40000 francs. 
Ils l ont mis en relation avec des gens du milieu ( il est passe par exemple dans l emission de berne sur france inter ) etc etc... 

Citation :
je dois rencontré la personne intéréssée et j'ai peur d'avoir l'air idiot car je ne sais pas coment ça se passe

Si j etais dans ton cas, je me poserais pas toutes ces questions, mais je me preparerais au niveau technique ( peut etre qu il y aura une audition ?) 
D apres ce meme mec, s ils sont vraiment interesses c est eux qui feront tout le necessaire.
ajaxvite

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
3 Posté le 09/03/2003 à 03:46

Merci beaucoup Doze !!! je vais suivre ton conseil et faire aller les choses 
donc d'après ce que tu me dis, des arrangeurs proposent leur services....je suppose donc que si j'accepte tout sera "arrangé" et "remixé" mais je suppose aussi que je serai forcé d'accepter.... vu l'enjeu.. 
merci beaucoup pour ta réponse !!!!!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1