Ya t'il des clermontois ici ?
[ Auvergne ]
[ Auvergne ]
8888 messages | 81 Posté le 22/03/2008 à 11:16 Djardin : pour moi, une ville musicale n'est pas une ville morte avec un bon programmateur de salle. J'ai cherché et je cherche encore des gens motivés pour faire de la musique sur Clermont, et j'ai quasiment rien trouvé d'un niveau convenable, et, SURTOUT très très peu de salles ou même de bars pour jouer. Alors Clermont est peut-être une capitale des gens qui écoutent du rock, mais certainement pas une capitale de musiciens... "Moi j'dis, faudrait mettre tous les fachos dans des camps". Michel Godwin. | ||
Djardin
1635 messages | 82 Posté le 22/03/2008 à 11:54 Pour l'electro, il me semble qu'il y ait une boite vers la place de jaude, qui organise des vraies soirées avec de la vraie musique (et des vrais DJ!) et un festival electro. Rue du coche, le Velvet, je crois. Apres, effectivement, ils ont sauté à fond à Clermont sur le créneau rock garage, et pop-folk. Et, comme partout, la vieille chansonnette avec accordéon. Mais c'est vrai qu'en métal, electro, dub, post-rock, c'est moins bien fait. Mais cest 100 fois mieux que Valence beach ! Apres, pour jouer, perso, j'ai pas essayé là bas. Il parait qu'un nouveau club rock viens de se créer (au Nord de la place de Jaude), à la place de l'ancienne bibina. Sinon y a le Whelly bar (rock-metal), le Magma café (jazz tout les mercredis soirs). Mais les studios où repeter facilement, là, je vois pas. -- http://www.myspace.com/nebuleusemusique -- http://www.nebuleuse.nimporte.fr -- http://www.chaumieredalambre.com -- | ||
Denys
1859 messages | 83 Posté le 22/03/2008 à 18:04 Citation : Clermont-Ferrand, nouvelle capitale du rock français Article publié le 19 Février 2008 Par Stéphane Davet Source : LE MONDE Taille de l'article : 777 mots Extrait : Grâce à Internet, des dizaines de groupes se font connaître. La scène musicale clermontoise en profite. Au pied des volcans d'Auvergne, résonne de plus en plus intensément l'écho d'une scène musicale clermontoise riche d'une multitude de styles - folk, rock garage, pop, rap - et de talents - Cocoon, Quidam, Zach, The Delano Orchestra, Subway, Shaolin, The Elderberries, La Position du tireur couché... Pour n'en citer que quelques-uns. Alors que certains avancent l'existence de près de 800 groupes dans la région, une flopée de disques et de tournées témoignent qu'aujourd'hui, Clermont-Ferrand est bien devenue, après Paris, Rennes, Bordeaux et Nantes, l'une des capitales du rock français. [accent du mec qui s'la pète] De toute façon pour moi, quand tu quittes new-york, c'est la zone [/accent du mec qui s'la pète] Clermont Rules !! | ||
KoalaMan
8888 messages | 84 Posté le 23/03/2008 à 10:16 Citation : après Paris, Rennes, Bordeaux et Nantes... ...Nancy, Toulouse, Poitiers, Tours, Reims, Strasbourg, Lyon, Saint-Malo, Chevedille-les-Rouen, Limagnou, Doriot-sur-Besbre....... "Moi j'dis, faudrait mettre tous les fachos dans des camps". Michel Godwin. | ||
BAFvg
9 messages | 85 Posté le 29/04/2008 à 08:43 Hola ! Si vous connaissez des zikos : On cherche un nouveau bassite avec un Bon Niveau, du Matos, de l'expérience et qui est prêt à bouger en tournée. On cherche quelqu'un de SUPRA motivé (branleurs s'abstenir...), avec un amour certain du Punk/ Metal / Heavy Metal / Rock / Screamo (quelqu'un d'ouvert) et qui a un véritable coup de coeur pour notre son (pas un mec qui veut jouer pour jouer...). Voici quelques groupes qui doivent te parler si tu veux jouer avec la casa Gomez : Avenged Sevenfold, Metallica, Thrice, The Used, Guns and roses, Iron maiden, Bullets & Octane, Pantera, Protest The Hero, Billy Talent, Trivium, SOAD.... Dés que l'on sera au complet on enregistre avec les nouveaux membres puis on part tourner en France / Belgique & Allemagne. Viens écouter notre son et voir notre délire sur : www.myspace.com/VivaGomez Kontact : Fabrice aka De La Vega au 06 62 93 01 91 vivagomez@neuf.fr *** Nacho & Gogo *** |