• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • MIDI Control Surfaces

Wave Idea Bit Stream 3X - AudioFanzine
Wave Idea Bit Stream 3X
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   9 / 10
Mailing-Forum actif : 12 membres (dont 6 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Bit Stream 3X : Des avis SVP !
[ Wave Idea Bit Stream 3X ]
Première Page  Page Précédente   Page : 14 15 16 17 18
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
deud Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2086 messages
171 Posté le 20/04/2008 à 23:53

Merde dire que je devais me le prendre... On va core racker à l'occase...

myspace------ Apéro AF Nord Pas de Calais
ffz

Newbie des forêtsNewbie des forêts

91 messages
172 Posté le 21/04/2008 à 10:02

Citation :
Aujourd'hui le Bitstream est fabriqué en Chine sous la marque CME et la qualité de fabrication est très en dessous de celle des modèles originaux "made in France" .

Pas d'accord. J'ai eu plusieurs modèles versions CME entre les mains et je confirme c'est exactement le même produit à part le Ribon qui remplace le D-Beam (que Wave Idea a du supprimer à cause du brevet Roland).  
1. Pour en avoir discuté de près avec Wave Idea les composants sont 100% les mêmes, et le respect de la qualité du modèle original fait partie du contrat que Wave Idea a passé avec CME. 
2. La fabrication chinoise et les tests de producions sont directement controlés par Wave Idea France. 

D'ailleurs, Mekanik zain, qu'est ce qui te fait croire que le modèle avec D-Beam sans "CME" écrit dessus était fabriqué en France ?
Mekanik Zain Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3594 messages
173 Posté le 21/04/2008 à 13:40

Pour autant que je me souvienne, Wave Idea est bien une entreprise Française située dans le sud-ouest ... Avant leur partenariat industriel avec CME, ils produisaient leurs BitStream au compte-goutte et à des tarifs élitistes ...ce qui n'avait fait hésiter à l'époque ... J'ai eût aussi l'ocassion de tester la finition d'un modèle "pro" d'occasion chez mon revendeur préféré et l'impression de solidité qui s'en dégagait m'avait beaucoup plu ... Et puis un jour, je me décide et m'en vais tester le modèle chinois...pas de bol, première manip et le capuchon du fader me reste entre les doigts ...Je continue à manipuler l'objet et note de grandes différences de dureté entre les fader ainsi qu'avec le potards ...le tout branlicotant de manière assez peu encourageante ....J'ai passé mon chemin d'autant plus que le "D-Beam" ne faisait plus partie des attributs du BitStream ... 

Par ailleurs, j'ai possédé quelques mois un clavier CME (UF-6) qui malgré sa grande simplicité était sujet à des dysfonctionnements plus ou moins erratiques ...Donc voilà, je reste sur la défensive vis-à-vis de la qualité de la production chinoise. Quoique peuvent en dire les responsables de Wave Idea, je ne me sent pas d'acquérir le modèle CME ....

Un con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres (Frédéric Dard / San-Antonio)
deb76 Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1231 messages
174 Posté le 21/04/2008 à 16:55

Citation :
l'impression de solidité qui s'en dégagait

Je ne connais pas les modèles chinois, donc je ne porterais pas de jugement. En revanche, le modèle dit "français" dégage cette impression de solidité. Et après plus de 2 ans et demi de bon fonctionnement, la solidité est toujours là, sans différence de dureté au niveau des faders. Bref, d'évidence, c'est du solide.

- http://deb8076.blogspot.com/ http://magelectrique.blogspot.com/ http://deb7680.blogspot.com/
ffz

Newbie des forêtsNewbie des forêts

91 messages
175 Posté le 21/04/2008 à 21:52

Hors Sujet :
Citation :
Wave Idea est bien une entreprise Française située dans le sud-ouest
A Aix en Provence. 

Citation :
Pas de bol, première manip et le capuchon du fader me reste entre les doigts ...Je continue à manipuler l'objet et note de grandes différences de dureté entre les fader ainsi qu'avec le potards

Pas de bol effectivement... Ok, ça n'excuse rien, mais je crois que la toute première série "chinoise" avait un défaut, effectivement... En tout cas ceux que j'ai essayé sont tip tops, et mes doigts experts (!) ne ressentent aucune différence sur la dureté des potards et des sliders.  

Citation :
Donc voilà, je reste sur la défensive vis-à-vis de la qualité de la production chinoise. Quoique peuvent en dire les responsables de Wave Idea, je ne me sent pas d'acquérir le modèle CME ....

Ouaih ça y est, ça me revient..: j'étais au Namm ou à Frankfort et les ingénieurs m'ont dit que la versions "Française" était fabriquée au Vietnam. Mekanik Zain, tu te sentirais plus d'acheter un modèle viet que chinois j'imagine?
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 14 15 16 17 18