• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Le mastering est-il aussi necessaire que ce que l'on veux nous faire croire ?
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 8 9 10 11 12
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Rouxxx Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3397 messages
111 Posté le 18/08/2005 à 23:33

Hors Sujet :
Citation :
....pourtant à la prise, j'ai mis un compresseur en limiteur à -4 db.....

en effect c'est surprenant. 
la seule solution que j'enviseage, c'est que le mode limiteur laisse passer de très courtes crêtes, qui vont saturer l'entrée de ta carte son. 
et comme une carte son ne supporte pas le moindre signal au dessus de 0dB, le problème vient peut - être de la.  
si tu crées un thread postes un lien vers ce sujet, on passera y faire un tour. 

C'était mieux avant
Nyl auster Compos!

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3966 messages
112 Posté le 18/08/2005 à 23:35

Flag. on apprend de tout sur tout ici...

Mon petit site : vous pouvez vous inscrire à sa newsletter pour être averti par mail lorsque je poste un nouveau morceau.
rafkey Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1089 messages
113 Posté le 18/08/2005 à 23:39

> silicon, merci des renseignements 
sûr que je dois certainement recalibrer sortie et entrée de table (tascam DM24) - j'ai en effet une saturation qui vient plus vite à l'entrée du buss stereo qu'à sa sortie - mais comme tu dis peut-être que le clipping ne vient pas uniqt de la CC mais peut-être des additions guitares et chant qui sont encore des témoins pour le morceau en question ... de toute façon, si je sature pas avec une piste en solo, c'est que mon réglage de gain est ok non ?... si tu m'envoies un mail, je peux t'envoyer un mp3 du truc. 

voir lien suivent : http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C140092%2Cpage%2C1.html

Non, c'est bien ça!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 8 9 10 11 12