• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • DJ Gear

Matériel DJ & DJing
Catégorie parente : 'Produits'   Forum Matériel DJ & DJing
Si dans les années 60 et 70, la tâche des DJs se résumait à enchaîner les disques dans les Night-clubs ou à la radio, ces derniers ne tardèrent pas à envisager leur rôle de manière plus créative. Dans les années 80, certains abordèrent ainsi les platines non plus comme des outils mais comme des instruments de musique à part entière. Inaugurant de nouvelles techniques (Passe-passe, etc.) et de nouvelles sonorités (Scratch), ils surent aussi tirer parti des inventions du moment (samplers, boîtes à rythmes…) pour poser les jalons de nouveaux genres musicaux tels la House ou le Hip-Hop.
Le Pub des DJs.
[ Matériel DJ & DJing ]
Première Page  Page Précédente   Page : 318 319 320 321 322
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3566 messages
3211 Posté le 13/05/2008 à 19:36

En prenant les gens dans le sens du poil ont peut arriver à glisser des trucs qu'ils ne connaissent pas
McMaxX

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

463 messages
3212 Posté le 13/05/2008 à 19:59

Effectivement mais moi si je veux faire un set comme je le fais pour moi, avec la sélection, je peux certifier que à part maximum 10 personnes qui reconnaitront 3-4 tracks qu'ils ont déja entendus, la grande majorité n'aura jamais entendu ce que je passe, c'est ça que j'adore ! 

Mais les gens en soirées dansantes, ce n'est pas ce qu'ils veulent, ils veulent du... Guetta et du Sinclar... triste conclusion... 

En même temps quand on a l'occasion d'être demandé pour faire un set en festival ou en club, on peut se gêner et passer des "sales sons" comme j'aime
atch

345 messages
3213 Posté le 13/05/2008 à 20:22

Baah , c'est un grand classique, les publics sont trop souvent décevants, dès qu'ils n'ont pas ce pourquoi ils ont payé leur entrée (meme si c'est gratuit et que ca ne correspond pas à leur idée, c'est le meme), ils désertent la salle ou migrent au bar... 

faut pas leur en vouloir non plus, c'est pas facile pour eux, qui qu'ils soient : une bande de débiles amateurs de radio fm ou des fanas d'un style trop précis (passer de la jungle a quelqu'un qui veut de la dnb, c'est deja quasi foutu). et puis il y a plein de gens qui sont surtout la pour parler entre potes, et la musique ne sert que de toile de fond, donc si ca devient un peu trop compliqué de suivre les morceaux (je veux dire si ils en savent se raccrocher à rien qu'ils connaissent), ils vont ailleurs. 

perso, je m'en fous un peu, je sais aussi que selon leur degré d'alcool ils adorent ou détestent. donc pas de soucis. 

n'empeche qu'il faut aussi leur faire plaisir. pas avec du bob guetta obligé, mais en s'orientant vers les styles qui semblent plus avoir eu de répondant ce soir là, dans la mesure du faisable et de ce qu'on est pret à accepter en tant que dj...(la merguez party, c'est NIET!) 

---------------------- 
Au fait, vu que c'est la pub des djs, j'en profite pour faire un peu de promo pour mon nouveau site : un forum ou on peut dévoiler toutes ses combines pour payer/consommer/acheter/polluer moins. dans tous les domaines, le son y compris! 

www.alter-natifs.com 

LePremierMinistre Détail de la configuration informatique

336 messages
3214 Posté le 13/05/2008 à 20:24

Hors Sujet :
Citation :
Si qq'un sur nantes sait s'il y a une place de résident avec solide expérience à pourvoir quelque part, qu'il me contact par MP
Ah la la! Nantes... le terreau de ma jeunesse... A l'époque il y avait un bar techno pas mal, le Warehouse, peut etre que tu peux voir si ça existe encore. Sinon, le Wiltons est une discothèque avec salles de billard, ambiance sympa généraliste, le DJ de l'époque s'appelait Vincent. Je suis retourné à ce club en Novembre 2007, et franchement, un nouveau DJ ne leur ferait pas de mal. Bon courage en tout cas

Effix - http://youtube.com/watch?v=yDtNpWIDbKA
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 318 319 320 321 322