• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 67 68 69 70 71
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Peaveycroquette Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2609 messages
701 Posté le 19/08/2006 à 21:14

bemol1 a écrit :
Je me méfie beaucoup de ce mot utilisé à tort et à travers un peu partout et donc vidé de son sens

ah ben ça tombe bien! 
on a trouvé quelqu'un qui connaît le sens du mot artiste. 

tu peux nous aider, alors? Parce que ça fait quelques dizaines de posts qu'on s'écharpe tous à ce sujet. 
vas-y, hein, n'hésite pas.

CATLEYA: site - myspace
Inusable™ Compos! Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

7868 messages
702 Posté le 20/08/2006 à 09:14

Citation :
Ha? Explique stp.

Oula t'inquiete Dart je faisais le gars qu'a aucune répartie et qui retorque la meme chose en copiant collant la phrase complete. 
Un ton un peu ErikéRamzien si tu vois ce que je veux dire... mais c'est sur que c'est plus dur a capter sur un forum écrit... 

Sorry donc de ne pas avoir su etre intelligible. 
J'ai rien contre toi, je sais meme pas qui t'es et ce que tu as pu écrire sur AF (je suis plus trop a la page niveau AF ces temps-ci). 

Bisette donc

Ma page SOUNDCLICK + Ma page MYSPACE (ici pour les nouveautés)
Johnny Kromozom Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

94 messages
703 Posté le 20/08/2006 à 12:37

Un alcoolique m'a dit un jour que l'art est une production humaine susceptible de générer une émotion (après quoi il a vomi). 
Dans le dictionnaire il est écrit :"Activité humaine spécifique faisant appel à certaines facultés sensorielles, esthétiques et intellectuelles." Finalement mon alcoolique n'était pas si loin du consensus de Larousse. 
Quant à l'artiste, il est décrit soit comme "une personne qui a le sens du beau, dont la profession et les talents sont consacrés aux beaux-arts", soit plus techniquement comme "celui qui interprête une oeuvre musicale, théâtrale, etc." 
En fait, nous nous embrouillons car nous ne parlons pas nécessairement du même artiste : celui qui crée ou qui se contente d'interprêter ? ou, dans des posts plus récent, celui qui en vit ? Exemple simple : un chef d'orchestre (il en vit !) est-il un artiste (il ne crée rien, mais de sa lecture dépend la cohérence de l'interprétation par son orchestre !) ? 
La question était certainement trop vicieuse pour ne pas insiter à la querelle. 

Les célébrités sont-elles sur AF ?  
Les professionnels sont-ils sur AF ?  
Les gens de talent sont-ils sur AF ?  

LES ALCOOLIQUES SONT SUR AF !!!!  
et ils trinquent à la santé des "vrais artistes"...

En réalité je suis un fake d'une star de la musique électronique, chuuut...
gerar menvussa

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

899 messages
704 Posté le 26/11/2007 à 19:15

'tain la vieille remontée!!! 

bah j'avais envie 

de rajouter 

"l'artiste est un autre état de lui-même... 

l'alcoolique aussi."
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 67 68 69 70 71