• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Forums régionaux'   Forum Midi Pyrénées
Ch musiciens guitaristes
[ Midi Pyrénées ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

74 messages
1 Posté le 25/08/2005 à 15:23

Salut à tous ! 

Je cherche des musiciens amateurs pour reprendre des morceaux de l'oeuvre de PINK FLOYD, dIRE sTRAITS. etc... Mon projet est bien entendu de constituer une formation complète avec basse batterie clavier... 

Mais avec un peu de recul et d'expérience, et pour aborder l'oeuvre des floyds, il est plus cohérent, en tout cas plus progressif d'amorcer le projet avec une formation légère à 2 guitares puis une basse puis etc.. 

En effet, la fusion entre les 2 guitaristes doit être complète et aboutie, d'où l'intérêt de reprendre les standards et de les approfondir déjà à 2 guitares,histoire de se créer un petit répertoire "travaillé"pour proposer ce dernier à un bassiste...et ainsi de suite. 

J'ai déjà tenté de monter ce genre de formation avec un groupe complet directement, mais il s'avère que c'est un peu présomptueux et les gens se lassent. 

Mon plaisir serait ainsi de jouer déjà dans l'immédiat "pour le plaisir" histoire de faire connaissance, puis de se mettre dans une logique plus sérieuse, tout en restant amateur. 

La finalité serait d'aboutir à la formation complète dès que possible. Je pense même qu'il est possible de faire des petites 
scènes, genre "'scène ouverte" avec un duo guitare et chant, puis avec trio etc... 

Je suis particulièrement motivé et je cherche des gens qui soit motivés et motivant, avec une bonne connaissance du "son" floyd et sTRAITS 

Pour ma part, je joue de la guitare depuis une dizaine 
d'années, je plutôt polyvalent car je me situe aussi bien en rythmique qu'en solo ( j'aime les 2 ), et question instrument, je joue sur guitare accoustique takamine ean10c, 12 cordes norman ( parfait pour les floyds..), fender strato us, yamaha aex500. Question ampli, j'ai un yamaha DG100-212 équipé en hp Vintage 30, en effet j'ai une wasabi tremolo/chorus, et une microverb 
alesis plus petite table de mix 4voies. 

J'ai joué en groupe pendant un stage au CMA de Valenciennes d'une année ( www.cma-music.org ), plusquelques scènes en invité avec des amis. 

Voilà, n'hésitez pas à m'écrire  

stratlespaul007@yahoo.fr

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1