• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
L'Art
[ Théorie musicale ]
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AnonymeAnonyme

485242 messages
1 Posté le 12/09/2005 à 21:32

Voilà, suite au débat ayant pris place ici, on va discuter philo ici histoire de plus polluer l'autre sujet. 
A vos claviers
paul2000 Compos!

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

736 messages
2 Posté le 12/09/2005 à 21:53

Philo? 
Je ne sais qu'une seule chose c'est que...
Roµ Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

268 messages
3 Posté le 12/09/2005 à 21:59

Effectivement j'ai vu tout à l'heure que ce topic avait pris des proportions dantesques !!!! J'ai également noté la qualité du débat ! Chapeau ! 

AlbiniRabbit

874 messages
4 Posté le 12/09/2005 à 22:00

Le prochain coup on fera un topic "la vie"  

Tout d'abord un lien sur le début approximatif du polluage de l'autre topic : 
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,4,idtopic,137794,idsearch,0,idcat,42500.html 

Ensuite : 

Citation :
Donc je suis d'accord avec toi, albinos, le mot art maintenant tient autant pour le génie, que pour une catégorie socio-professionnel, un schéma pseudo-psychologique ou un artisant star-académiesque, c'est comme ça

Ma définition de l'art (encore très vague mais bon) n'est aucune de ces choses. 
Pour moi, ça ne regroupe pas ce qui est pur artisanat. Il y a donc polémique sur beaucoup de choses, AC/DC est-ce de l'artisanat ? De Palmas ? Le mec qui chante du Renaud/Tryo le samedi sur la plage ? 
Cependant l'artiste a toujours plus ou moins en lui une par d'artisanat, de savoir-faire, d'expérience. 
Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi une volonté de "déblaser" les consciences, les perceptions de la vie. D'attirer l'attention sur un point de vue, sur des choses plus abstraites comme dans la musique, une façon de formuler les choses originale et bien trouvée par rapport au langage musical acquis. Entre autres (je cherche les autres et je reviens ok ?).

La bière qui s'écoute - La musique qui décapsule
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
5 Posté le 12/09/2005 à 22:05

Citation :
Ma définition de l'art (encore très vague mais bon) n'est aucune de ces choses.

Ah ! Tu fais aussi partie de cette secte qui isole sa propre définition du reste du monde  
Bon je rigole, je pense avoir compris ton point de vue : comme Amanit, mais élargie à ceux qui ne sont pas innovateurs à 100% (ou plutôt à 90%, car mêmes nos génies favoris crééent forcément de leur expérience)
Wolfen Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

11438 messages
6 Posté le 12/09/2005 à 22:08

Pour moi l'Art c'est la recherche du beau, de l'oeuvre parfaite, du point de vue de l'artiste... Il n'y a rien de commercial là dedans, un artiste en général utilisant sa propre vision du beau et pas celle des autres. Il fait aussi ça pour lui avant de le faire pour les autres je pense, même si il peut rechercher la reconnaissance de son oeuvre, comme pour donner un sens à sa vie lorsqu'il s'implique dans l'Art à fond.  

Et c'est aussi une espèce de communication implicite, il y a toujours un message à l'intérieur qui n'est pas forcément intelligible (je ne parle pas des paroles en musique), l'artiste cherchant à retranscrire une émotion dans son oeuvre de sorte que les auditeurs ou spectateurs de l'oeuvre la ressentent de la même manière... 

Voilà ce que j'en pense

Le Torpedo VB-101 bientôt dans les bacs
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
7 Posté le 12/09/2005 à 22:10

Citation :
Pour moi l'Art c'est la recherche du beau, de l'oeuvre parfaite

Alerte Grec
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
8 Posté le 12/09/2005 à 22:11

Pour moi l'art est une facon de créer, de laisser une trace, une émotion.
AlbiniRabbit

874 messages
9 Posté le 12/09/2005 à 22:14

Citation :
Bon je rigole, je pense avoir compris ton point de vue : comme Amanit, mais élargie à ceux qui ne sont pas innovateurs à 100% (ou plutôt à 90%, car mêmes nos génies favoris crééent forcément de leur expérience)

Ouaip... 
Enfin c'est toujours pareil, ça me dérange pas de voir plusieurs définitions de l'
Hors Sujet :
Citation :
A
rt. On va dire que c'est la définition qui donnerait au mot "art" un sens utile, en faire un mot qui sert à quelque chose quoi.

La bière qui s'écoute - La musique qui décapsule
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
10 Posté le 12/09/2005 à 22:14

Par contre les nouveaux arrivants, prière de lire les liens au début du sujet avant de poster, histoire de pas reprendre le débat au début, merci
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page