• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Forums régionaux'   Forum Belgique
Cherche groupe à enregistrer pour l'IAD
[ Belgique ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

4 messages
1 Posté le 24/09/2005 à 11:03

Bonjour à tous,  

Je suis étudiante en ingénieur du son à l'IAD (à Louvain-la-Neuve en Belgique) et je recherche des groupes intéressés par un enregistrement d'un de leur titre.  
L'enregistrement se passera dans les studios de l'IAD. Le style de musique n'a pas d'importance, mais le rock est le bienvenu !  
Vous pourrez bien sûr avoir une copie des bandes enregistrées et/ou du mix .  
Les dates ne sont pas encore bien précises : entre octobre et décembre...  
Je ne peux pas vous rembourser les frais de déplacement mais je vous offrirai le sandwich de midi  

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !
SoundFactory Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

66 messages
2 Posté le 24/09/2005 à 11:12

Helllo Paulineke, c'est près de quelle ville connue louvin la neuve ?
master-rub Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

166 messages
3 Posté le 24/09/2005 à 11:18

C'est entre bruxelles et namur! (tout prêt de wavre et d'ottignies et à 1/2h de train de Louvain)

mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
paulineke

4 messages
4 Posté le 24/09/2005 à 11:23

Merci master-rub, je confirme
SoundFactory Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

66 messages
5 Posté le 26/09/2005 à 10:37

Merci ! 
Bon, peux tu être plus précise sur les "détails opérationnels" : quels jours sont possibles (le samedi possible ?), sur quels créneaux horaires, y-a-t-il du matériel sur place (ampli, batterie), quand penses tu avoir des dates (s'il nous faut poser une journée de congés, mieux vaut prévoir à l'avance !) ? 
Je pense que cela peut nous intéresser : groupe de 4 musicos : 1 chanteuse, 1 guitariste, 1 batteur, et 1 bassiste. 
Voilà.. à ton tour ! 
(sympa ton coin : bien que français, j'écoute classic 21 > que d'accidents et embouteillages sur cet axe ! )
deap Détail de la configuration informatique

48 messages
6 Posté le 26/09/2005 à 11:05

Salut, 

en sus de la question précédante, je me demandais si on pouvait utiliser les bandes commercialement c-a-d masteriser le tout, faire une jolie pochette, les déclarations sacem sacd et metre en bac.

May the music be with you !
paulineke

4 messages
7 Posté le 26/09/2005 à 12:20

Hello, 

Alors au niveau de l'utilisation des bandes, elles ne peuvent malheureusement pas servir dans un but lucratif (le travail appartenant en fait à l'école...) mais peuvent servir de démo. 

Les jours possibles : uniquement du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Au niveau du matériel, il y a tout le matos nécessaire à la prise de son mais aucun lié directement aux instruments. Donc ni amplis guitare ni batterie... 

J'ai une première date : le 11 octobre mais pas encore de confirmation à 100% (aaah les organisations d'écoles c'est lourd...). Ca me semble bien tôt alors qu'on nous avait annoncé plutôt novembre, et que normalement la session d'enregistrement est sur 2 jours. A suivre donc ! 

Et pour les embouteillages, la Belgique c'est petit alors quand y a des embout c'est forcément toujours au même endroit
paulineke

4 messages
8 Posté le 26/09/2005 à 18:47

OK, ce n'est donc PAS le 11 octobre mais en nov-dec...
Lvr Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

820 messages
9 Posté le 05/10/2005 à 12:46

Flag

Je me suis arrêté sur le parking B où j'ai rêvé de Zweeger, an Automation toolkit
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1