• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Techniques de Chant
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques de Chant
Pavarotti, Robert Plant et Eminem n'ont qu'a bien se tenir : nous sommes ici aux royaume des chanteurs de tous poils ! Des astuces pour chanter mieux aux techniques de respiration ou d'harmonisation vocale, tous les sujets abordés ici s'intéressent au plus fabuleux des instruments jamais conçu : la voix.
Vois de sifflet
[ Techniques de Chant ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

9 messages
51 Posté le 19/07/2008 à 15:11

Citation :
Ravage: en fait, je soupçonne certains chanteur de heavy-metal de l'avoir utilisé à la grande époque du "qui sort la plus haute"...Pas sur, mais j'ai des doutes. Donc du sifflet dans le rock, c'est pas impossible, mais ça fait quand même un peu extra-terrestre 

Ouais la bonne époque des chanteurs castras (je rigole bien sûr). Mais je suis pas fan du timbre à la iron maiden.
Kasrol Détail de la configuration informatique

22 messages
52 Posté le 19/07/2008 à 16:12

Bruce Dickinson (maiden) , je ne crois pas qu'il utilisait le sifflet, juste de la voix de tête pour ses "high notes". Il chantait aigu presque en permanence, mais rarement sur-aigu, sauf dans quelques titres (acces high, flight of icarus, gangland) de la fameuse "époque des chanteurs castrats" (dixit Ravage ).  
Mais certains extraits de heavy-metal ou les chanteurs montent au contre-ut féminin, voire au delà, me laissent dubitatif...ils étaient peut-être 
sopranistes...ou castrats comme tu dis!!!

I'm running free, year...
Alain Naigeon

AFicionadoAFicionado

1144 messages
53 Posté le 20/07/2008 à 22:29

Citation :
Ouais la bonne époque des chanteurs castras (je rigole bien sûr).

La voix de castrat n'a rien à voir avec le sifflet ! 
(il y a un enregistrement historique de l'un des derniers)
chanteurmoderne

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

245 messages
54 Posté le 20/07/2008 à 23:35

Tout à fait ! La voix des castrats - les vrais - est produite par un larynx n'ayant pas subi de changement hormonal - la voix est produite en mécanisme léger, avec des cordes visiblement plus courtes que celles d'un homme adulte. 

Rien à voir avec le sifflet, qui est un registre que toutes les voix peuvent produire, qu'elles aient subie un changement hormonal ou non.

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Kasrol Détail de la configuration informatique

22 messages
55 Posté le 21/07/2008 à 12:08

Bien sur qu'ils n'étaient pas des castrats, rien à voir, d'ailleurs cette pratique n'a plus cours depuis longtemps! Ils chantaient très haut, tout simplement...

I'm running free, year...
Ravage958

9 messages
56 Posté le 24/07/2008 à 11:51

Je disais castra pour rigoler... et puis ça désignait les chanteurs heavy des années 80, pas la voix de sifflet
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6