• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Les métiers du son ?
[ AutoProduction & Business ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Pakupaku (lcl) Compos! Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4670 messages
1 Posté le 15/04/2003 à 10:14

Salut, 

je suis à la recherche de ressources concernant les métiers du son : 

- publications (livres, guides,...) 
- sites web 
- organismes auprès desquels se renseigner 
... 

toute info est la bienvenue ! 

en prime, si je pouvais avoir des avis de professionnels sur l'état de l'ensemble du secteur, les types d'emplois qui ont de bonnes débouchées,etc... ça serait génial  

merci d'avance

*** A VENDRE *** : 2 lots de 80 vinyles electro tous styles à 80€ pièce, pédale de reverb Electro Harmonix...
Kalis Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2223 messages
2 Posté le 15/04/2003 à 10:36

Va sur le site de l irma , ils ont des bouquins et font des formations aussi... 
http://www.irma.asso.fr/

4670 messages
3 Posté le 16/04/2003 à 12:58

Merci Cedk  

on m'a filé deux URL très intéressantes sur les filières professionnelles. 
je les remonte dans ce thread dès que j'ai un moment

*** A VENDRE *** : 2 lots de 80 vinyles electro tous styles à 80€ pièce, pédale de reverb Electro Harmonix...
Kalis Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2223 messages
4 Posté le 16/04/2003 à 15:29

Tu serait tenté par quel métier juste par curiosité ?

4670 messages
5 Posté le 17/04/2003 à 08:36

A vrai dire je ne sais même pas exactement quels métiers touchent au son, ou alors vaguement... et j'ai déja un boulot à plein temps, plus un second (musique + asso) à plein temps aussi  

je me renseigne déja par curiosité, ensuite pour avoir ça sous le coude au cas ou l'envie de changer de voie prendrait le dessus. 
faire du son mon métier... j'ai déja failli gâcher une passion comme ça, tant qu'on avance comme on le veut en gardant la liberté d'être "non professionnel", on aime autant. 
pour l'instant du moins !

Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1