• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Vivez vous de votre passion?.
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 10 11 12 13 14
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

150 messages
131 Posté le 06/08/2007 à 22:46

L'ignorance de quoi? soyons utopistes un peu 
(eh, je suis pas staliniens ou une merde du genre, j'aime pas les dictatures, pour moi sa c'était pas du communisme...). 

Et puis chacun ses opinions, c'est pas parceque j'ai pas les memes que toi que je suis ignorant et que ce que je dit c'est des conneries hein.

Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
max360fatworms

150 messages
132 Posté le 06/08/2007 à 22:50

A moins que ce soit la musique libre qui passe pas (sa m'etonerait quand meme !): 
Si c'est sa allez vous faire de la tune avec de la musique de merde, moi je reste faire la musique qui me plait (mais qui plait pas forcement aux autres, chacun ses gouts)et pauvre... 

PS : J'espere que sa à pas pourrit le thread mais je le crains

Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
dariasse

232 messages
133 Posté le 07/08/2007 à 00:05

Salut, 

je viens de me taper les 14 pages de ce tride et c'est consternant comme on peut virer grave loin du sujet. Y'a un coté téléphone arabe dans les forums et ça devient nul à chier. 

C'est le message de Jmz page 13 qui me motive à écrire un mot. 

Moi aussi je vis de ma passion. Difficilement. 
15 ans amateur, intermittent depuis 5 ans.  
2 albums autoproduits avec une petite boite de prod qui croit en nous.  
Puis dernièrement, signature dans un label pour le 3eme album. On tourne partout (France, étranger), on bosse à fond, on en bave mais qu'est-ce que c'est bon de jouer ses compos et d'être smicard !  
La sacem, ça fait un peu 13eme mois et puis on continue à s'arracher pour pousser le bouchon plus loin. 
Le bouchon plus loin, c'est sortir un peu de la précarité. Les majors et tout le toutim, aujoud'hui je m'en branle un peu. 

Donc oui je vis (petitement) de ma passion, de mes compos et de celles de mes petits camarades de route et rien que ça c'est génial. 

Bon courage à tous et vive les trides qui tiennent la route

Dar
fred2b

Newbie des prairiesNewbie des prairies

36 messages
134 Posté le 07/08/2007 à 13:34

Je suis d'accord un peu avec tout le monde sur ce sujet 

mais il faut reconnaitre que tu es plus credible si tu es recommandé par un tel ou un tel 

personnellement je suis sur qu'il y a des choses qui sont signé et qui sont beaucoup moins bien que ce que nous pouvons produire ( n'en deplaise a pako) 

mais ce n'est pas pour cela que l'on doit s'en prendre a tout artiste qui ont eu la chance d'etre signé tant mieux pour eux 

maintenant il faut travailler 10 fois plus dure si comme moi vous croyez en votre projet. 

un jour vous rencontrez la bonne personne qui osera miser sur vous 

n'oublier pas  
c'est la promo qui fait l'artiste 

plus on en parle mieux ce sera 

bye
fred2b

Newbie des prairiesNewbie des prairies

36 messages
135 Posté le 07/08/2007 à 13:35

Bien dis dariasse
Pako33

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

866 messages
136 Posté le 07/08/2007 à 14:21

Citation :
personnellement je suis sur qu'il y a des choses qui sont signé et qui sont beaucoup moins bien que ce que nous pouvons produire ( n'en deplaise a pako)

J'ai jamais dis le contraire, voir meme plus, je suis plus que d'accord avec toi...
Dom Janvier Compos! Détail de la configuration informatique

Vie après AF ?Vie après AF ?

26240 messages
137 Posté le 07/08/2007 à 16:04

La petite nuance :  
Musique bonne > la promo vaut le coup 
Musique pas bonne > la promo c'est pas évident que ca marche 

Faut bien mettre les choses dans l'ordre. Les compos qui tiennent la route d'abord. Sinon le démarchage sert à rien. Avoir des contacts pour un truc bof ben je suis pas sûr que ca marche. Enfin je dis ça...

lien cliquable
Laurent Juillet

Serial PosteurSerial Posteur

5695 messages
138 Posté le 08/08/2007 à 03:02

Ben moi je vis de ma musique, sans piston, juste par passion et travail.

Laurent Juillet - MySpace - film de vacances
Pako33

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

866 messages
139 Posté le 08/08/2007 à 12:03

Il manque plus qu'une reponse de Patrick Avril!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 10 11 12 13 14