• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • PCI/ISA + Rack Soundcards

E-MU 1820m - AudioFanzine
E-MU 1820m
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Utilisation :
9 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 50 membres (dont 47 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
EMU 1820m, euh. elle marche bien ma carte ?
[ E-MU 1820m ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

799 messages
1 Posté le 04/12/2005 à 00:33

A premiere vu comme ça elle a l 'air de fonctionner correctement , mais l 'autre jour en manipulant les options du PatchMix je suis venu à en douter. 
Notez avant tout que mon inculture en matiere de technique du son est consequente , ceci expliquant peut etre cela. 
Voici de quoi il s 'agit: Dans le PatchMix en accedant aux "session settings " on trouve un onglet I/O . 
Dans celui ci on peut regler le volume d entrée et sortie de l 'audio dock en cliquant sur des boutons +4db et -10 db. 
En output cliquer sur le bouton +4db a pour effet bien sûr d 'augmenter le niveau de sortie. 
Par contre en entrée , en cliquant sur +4db un bruit de relais se fait entendre dans l 'audio dock , et.... ça diminue le son.....alors que logiquement on pourrait s attendre au contraire. 
Une ame charitable pourrait elle m 'eclairer sur ce sujet ?
katentu Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

213 messages
2 Posté le 04/12/2005 à 18:40

Hmm ça me parait logique... je connais pas cette carte son mais tu as enclenché 
le +4db (appareil pro)donc logiquement l'entrée "attends" un signal a +4db mais elle ne reçoit que -10db donc + faible....
macdriverz

AFicionadoAFicionado

1374 messages
3 Posté le 08/12/2005 à 01:14

En entré c'est normal que le son diminue quand tu es sur + 4 dB car le niveau max avant saturation correspondra à une "tension" de + 4dB (l entrée est peu sensible) alors que si tu es sur -10 dB, le niveau max sera une tension plus faible (entré sensible) 

Tu comprendras donc que si tu rentres avec un niveau de -9, l'EMU branchée sur +4, tout ce passera correctement, alors que l'entrée connectée sur -10, tu vas saturer. 

Pour ce qui est des claquements, il s'agit des relais des préamplis, ça permet d'adapter réellement le niveau d'entrée de la carte.

Ca deconne encore... :/ Ca devient soulant à force ! Ca y est, ça remarche en ce moment
eFDay

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

799 messages
4 Posté le 08/12/2005 à 09:51

Merci , les gars je crois que j 'ai compris cette fois
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1