• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Digital Synths

Yamaha V50 - AudioFanzine
Yamaha V50
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
6 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 11 membres (dont 9 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Changement de battery!
[ Yamaha V50 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
arnold77 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

10 messages
11 Posté le 15/04/2008 à 03:52

Salut a tous 
Je viens d'acheter ce week end ce fameux V50 Yamaha .(occasion en tres bon etat) 
Pour etre franc avec vous , je sens que je vais passer des heures a comprendre comment tout ce petit monde fonctionne......  
Sinon sur le mien dés l'allumage , il m'as marquer "change int battery" !!!(deja????). 
Je me suis donc employer a ouvrir la bete et je vais vous donner mon petit truc pour vous aider a changer cette fameuse pile interne. 
Ayant de bonne connaissance en electronique je n'ai pas eu peur de lui ouvrir les entrailles et j'ai trouver cette pile soudée sur la plaque epoxy verte au centre de l'appareil (le demontage de la plaque est obligatoire pour la trouvé). 
Cette pile n'est pas interchangeable.Il faut donc utiliser un fer a souder pour l'extraire(utiliser un fer de faible puissance avec une panne fine(pointe).une 15ene de watts suffisent). 
Je me suis ensuite demender s'il n'etait pas possible de trouver un system pour pouvoir changer cette pile rapidement sans utiliser de fer et j'ai eu l'idée d'utiliser un support de pile bouton comme on en trouve souvent sur les carte mere d'ordinateur. 
J'ai donc recuperer un support sur une veille carte mere HS de pc que j'ai remis a la place de l'ancienne pile soudée,enclipser une pile neuve et voila tout est rentrer dans l'ordre.. 
Dites moi si je me suis bien expliquer et j'espere que certain utiliserons mon astuce... 
Maintenant passons a autre chose. 
J'ai voulu enregistrer un morceau sur le v50 mais je n'ai rien enregistrer du tout seul la partie batterie a fonctionner mais lorsque je veux enregistrer par exemple la partie basse d'accompagnement,aucune touche du clavier ne fait de son!!!! 
aurais je oublier une etape? 
si quelqu'un pouvais m'aider a enregister ne serais ce qu'un petit essai de quelque seconde ca serais tres interessant.Aussi si vous avez des sons ou des sequences a partager ca serais vraiment sympa... 
En tout cas salutations a vous tous et merci pour vos reponses. 

Lorsque le liévre et la tortue font le course , c toujours la tortue qui gagne ....
KaeRZed Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4326 messages
12 Posté le 07/05/2008 à 21:58

Citation :
ça y est....  
moi aussi il affiche  
"Change int battery!"  
faut faire comment ?
Moi pareil... Et j'ai perdu tous mes sons...

La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
cessacom

Newbie des forêtsNewbie des forêts

93 messages
13 Posté le 28/05/2008 à 13:57

Merci arnold77 
pour tes explications 

peut-on trouver cette pile facilement ? Ou ? il y a une réf ? et pour le support compatible, ça peut se trouver ou ? 
(je n'ai pas de vielle carte mère d'ordi...) 

sinon pour enregistrer drum + autre instru je crois me rappeler que c'est completement indépendant, cad 8 pistes instru et 1 piste drum 
j'ai le manuel complet si ça t'interesse...
KaeRZed Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4326 messages
14 Posté le 28/05/2008 à 14:38

Citation :
peut-on trouver cette pile facilement ? Ou ? il y a une réf ? et pour le support compatible, ça peut se trouver ou ?  
(je n'ai pas de vielle carte mère d'ordi...)
Up !  
+1 !  

La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2