• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Electronic Drums

Catégorie parente : 'Batteries & Percussions'   Forum Batteries Electroniques
Amplification de batterie électronique !
[ Batteries Electroniques ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Korma Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

150 messages
1 Posté le 29/04/2003 à 16:58

Bonjour,  

je fais un post pour savoir si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il serait le mieux pour amplifier une batterie électronique (une V Drums de chez Roland - TD8). 
Est il préférable d'utiliser un ampli (genre combo) un système avec des satellites ou encore une sono (attention le budget aussi !) ? 
Je souhaiterais savoir aussi ce qui se fait pour une puissance 200 watts au moins ? 

Je vous remercie d'avance.

http://korma.free.fr
Spit Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

539 messages
2 Posté le 29/04/2003 à 17:41

Salut, 

Nous, tout le monde est branché sur une table de mix avec un ampli qui envoie sur un système caisson+2 satellites de marque LEM et on en est très content. Ca doit faire du 2x300W si mes souvenirs sont bons, largement suffisant pour les répets et petits cafés et salles jusqu'à 200 personnes. Après c'est plus suffisant. 

TD8 branché sur la table avec 2 jacks stéréo. 

A mon avis le système d'ampli c'est pas terrible au niveau placement sonore de tes sons, pas ou peu de stéréo ca peut être genant... Enfin bon, j'ai pas essayé non plus. 

Roland fait quelques systèmes (PM3 en système caisson 2 satellites / KC500 en combo (que tu peux relier entre eux à priori avec un stereo link pour être... stéréo

Par contre, le PM3 c'est 2*50W + 1*100W et le KC500 c'est 150W. Peut-être un peu juste pour toi... 

Regarde sur le forum www.vdrums.com, il y a pas mal de posts avec ce sujet... 

@+
Korma Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

150 messages
3 Posté le 15/05/2003 à 15:01

Merci pour ta réponse ! 

Je pense opter pour 2 baffles actives Montarbo de 120watts chacune. Je pense que cela suffira ! 

http://korma.free.fr
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1