• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Steinberg Cubase SX 3 - AudioFanzine
Steinberg Cubase SX 3
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 146 membres (dont 127 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Pro tools ou Cubase ?
[ Steinberg Cubase SX 3 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
wo Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1692 messages
21 Posté le 18/01/2006 à 17:05

Citation :
pour bien apprendre à mixer

ça c'est pas expliqué dans les manuels.

http://www.myspace.com/tushungpeng //// http://www.myspace.com/wisestudio
lecter-hannibal Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

96 messages
22 Posté le 18/01/2006 à 19:23

Oui mais bon, il doit bien avoir un moyen d'apprendre non ? Par exemple que pour la voix, il faut plutôt mettre ce genre d'effet ou plutôt un autre... En gros une ptite aide, je suis bien conscient qu'avec un livre on peut pas tout savoir vu que le mixage est un métier...
zit0un Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

282 messages
23 Posté le 18/01/2006 à 20:17

Ce n'est pas ça : c'est juste qu'il faut commencer par mettre les mains dans le camboui, et là tu te trouveras confronter à des difficultés, puis tu chercheras les solutions, et tu les trouveras vite car beaucoup sont passés avant toi. 
Par contre, si tu cherches à lire toutes les solutions à des problèmes que tu ne t'es pas encore posés, tu ne va pas comprendre grand chose, et même ça risque d'être un peu rébarbatif (je le sais, je suis passé par là...) 

Bref, plonge toi dans le logiciel avec ce que tu sais, et découvre le petit à petit. Et procure-toi le manuel de prise en main, il est progressif...

The light at the end of the tunnel is a train !!
lecter-hannibal Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

96 messages
24 Posté le 18/01/2006 à 20:24

Ok, c'est juste que devant le nombre impressionant de filtre et plugins qu'on peut appliquer, je ne sais pas trop quoi choisir pour un bon mix (surtout pour la voix)
bluedid29 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1040 messages
25 Posté le 18/01/2006 à 21:20

Bonsoir,  

L'application d'effets est simple et compliquée à la fois 

Simple si l'on a une approche artistique basée sur l'écoute et la musicalité 

Compliquée si l'on cherche à analyser, disséquer d'une façon mathématique 

Ayant plustôt une démarche "artistique", j'applique l'effet, j'exporte, je grave puis j'écoute sur différent système d'écoute; c'est un méthode un peu "empirique" mais réelle et universelle puis je corrige et au fur et à mesure on acquiert de l'expérience en matière d'application d'effets.... 

Bonne écoute

Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo
Spawn-X Compos! Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10813 messages
26 Posté le 19/01/2006 à 02:07

Citation :
Juste pour les bouquins, si quelqu'un en a un bon à me conseiller (j'ai mis 2 liens sur la première page). D'ailleurs, pour bien apprendre à mixer, un livre sur Cubase suffit ou il en faudrait un supplémentaire spécifique sur le mixage ? 
Ca fait pas tout, mais, Mixage et mastering avec Cubase SX2 est plutôt bien foutu... 
Valable pour SX3.

Contre l'assistanat virtuel, mais pour le soutien pédagogique? >> ESPACE-CUBASE.ORG|ML DX7-France|École de guitare IBANEZ
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481841 messages
27 Posté le 19/01/2006 à 02:40

Citation :
Moi perso je brule la pomme, le digi et toute cette hype à la con de l'audio qui me fait gerber  

Signé un ancien utilisateur de protools sur la pomme. 
WooO ça devait pas être booON !
purewave2005

Newbie des prairiesNewbie des prairies

33 messages
28 Posté le 19/01/2006 à 22:56

Salut, 
Pour ce qui est des ouvrages disponibles, peut importe qu'ils traitent de cubase ou pas....ce qui t'interesses c'est le mixage (sur station audionumeriques) pas grave ...rencardes toi et potasses quelques bouquins sur le mixage analogique les techniques sont tres similaires a quelques details.... la compression....la reserve dynamique augmente en numerique 24 bit etc ...tout cela t'es expliqué: la plupart des studio combinent ces deux methodes. 

Quelques references pour le mixage:  
Prise de son et mixage tome 1 et 2.Hervé Baudier /dispo a la fnac. 
Le livre des techniques du son Tome 3 : L'exploitation /dispo chez dunod un peu cher mais tres complet. 

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=44134 

Pour cubase (J'utilise nuendo 3)je te recommande vivement mixage et mastering 
avec cubase sx2 (je sais, je sais) mais les fonctions essetielles pour mixer et masteriser sont expliquées clairement, Craig anderton l'auteur est un passionné et un vrais pro il le transmet bien, le livre et pratique, complet. 
Pour les fonctions ajoutées aux versions 3.0 (????) j'utilise les pdf. 

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1467695&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=3993910f-d6c1-75f2-2705-362b88a4aa8e&TTL=200120062252&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=05b6f0182-ddff-6ec6-1215-6fea8e737825&Fr=0 

voila, bon musique et bon courage
ptitlion Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

38 messages
29 Posté le 28/01/2006 à 00:53

Moi j'ai le guide officiel de cubase sx3 de Mark Wherry. Il est très complet, reprend la notice (mais c'est plus agréable que sur écran) et il a en prime un petit chapitre au début pour réaliser un projet, avec quelques astuces et prise en main rapide. (avec les fichiers sons en téléchargement sur eyrolles) Petit - : C'est la notice, donc pas trop d'infos sur des astuces ou sur les bases de l'audio. Il faut aussi aimer lire, 1100 pages, sympa...

Studiobulles@gmail.com
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3