• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Hi-Fi

Hi-Fi
Catégorie parente : 'Produits'   Forum Hi-Fi
Contraction de High Fidelity, le mot Hi-Fi qualifie à l’origine tous les équipements conçus pour offrir une reproduction audio de haute qualité : platine disque, CD ou cassette, amplificateur, enceintes, etc. Au gré des impératifs marketing de l’industrie, le mot a toutefois été galvaudé au point qu’il s’emploie aujourd’hui pour désigner tout type de matériel permettant d’écouter de la musique à des fins récréatives, de la chaîne hi-fi de salon au baladeur MP3.
Numérisation de vynil via "miglia director's cut"
[ Hi-Fi ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
1 Posté le 30/01/2006 à 10:43

Numérisation de vynil 

bonjour à tous, j'ai très peu de connaissance en informatique et audio, et je viens d'acheter un boitier de conversion analogique /nmérique "miglia director'cut" je l'ai déjà utilisé pour transférer des cassette vidéo V8, sans problème. 
Mais : je voudrais numériser des vynils,et la ça ne marche pas.Pourtant le boitier est sensé fonctionner avec une chaine hifi. 
J'aurais besoin de tout vos précieux conseils: quoi relier avec quoi (de la platine au boitier ça ne marche pas), quels cables utiliser ? Quel logiciels utiliser ensuite? 
Pour l'instant sur mon mac ,G4, j'ai Itunes et garage band  
Merci
Gaël Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

283 messages
2 Posté le 30/01/2006 à 17:22

Salut ! Pour t'aider efficacement, il faudrait que tu détailles ce que tu as tenté comme branchement, entre quoi et quoi, enregistrement sur quoi (quel logiciel)...!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1