• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Electric Fretted Bass

MusicMan Stingray 4c - AudioFanzine
MusicMan Stingray 4c
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 37 membres (dont 36 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Acheter une Stingray. mais laquelle ?
[ MusicMan Stingray 4c ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
foox Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

154 messages
21 Posté le 29/05/2008 à 11:03

Si les stingray ça sonne pas quand c'est neuf !perso je préfère celle d'occaze . et la Bongo est une excellente basse , allez l'essayer ça vaut le détour même pour juste se faire une idée .
bokanovbass Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

14 messages
22 Posté le 29/05/2008 à 18:45

Salut! 
assure toi que le manche n'a pas bougé. j'ai le modèle stingray qu'il y a en photo sur le topic, achetée neuve en 2001 et le manche a bougé entre temps. pas un gros défaut en soit, petit passage chez le luthier pour réglage en 2007 (cout 120€ avec une planimétrie en plus, cordes neuves comprises) et nouveau dérèglage du manche cet hiver! 
pour infos mon luthier (sur toulon) m'a informé d'un détail rencontré par un autre de ses collègues : les manches des basses récentes on tendance à pas mal bouger même sur les modèle assez prestigieux, en tout cas plus qu'il y a qq décénies (peut etre que les bois sont séché moins longtemps pour assurer une production plus rapide). attention donc aux conditions de stokage à la maison, loin du radiateur ou d'une source d'humidité! 
a part ça pas de problème, c'est mon deuxième modèle et aucun autre soucis en vue. de toute façon ces basses là sonnent du feu de dieu à condition d'être réglées correctement en fonction du jeu et des doigts du musicien! 
bon trip!

DIY or DIE!!!
cutterslade182 Détail de la configuration informatique

14 messages
23 Posté le 29/05/2008 à 21:37

Salut! 

Tu m'as envoyé tout un message mais qui ne m'était pas destiné je pense... Car j'ai ma Stingray depuis 5 ans déjà... 

J'ai également entendu parlé de ces bois récents qui travaille plus, pour contrer cela, mon luthier m'a conseillé de la régler tous les ans, à la même période et la laisser à une température lors de sa "non utilisation" relativement fraiche (21/22 degré max) et ca marche! 

Mon manche ne bouge plus, le son est devenu plus rond aussi... 

Voila tout 

Bonne soirée 

Julien

Plus de matos que de talent
foox Détail de la configuration informatique

154 messages
24 Posté le 30/05/2008 à 09:55

...tiens à ce propos , quelqu'un saurait me dire si ça craint ou c'est délicat de se servir du "trussroad" ?
Papou L Détail de la configuration informatique

1 messages
25 Posté le 24/06/2008 à 13:07

Bonjour, 

Pour répondre aux divers questions concernant la Sting Ray 4, j'en ai acheté une il y a 1 an 1/2, d'occase, elle est de Janvier 2001, et il est vrai que les cordes avait quelque peu tendance à frisotter, j'ai simplement resserré le Truss Road d'un 1/4 de tour et tout rentré dans l'ordre, jusqu'à mon dernier changement de cordes il y a un mois, rebelotte.  

Mais bon un simple petit réglage, en gros tous les ans, ça n'a rien d'extraordinaire, et pas vraiment compliqué. 

Même si c'est une chose que je n'avais jamais fait sur ma vieille Vigier à manche carbone, et pour cause : Y'a pas de Truss Road. 

Sinon pour le reste j'avais un peu peur au début, je trouvais le manche un peu gros, toujours par rapport à la Vigier, mais on s'y habitue très vite tant il est facile à jouer. 

Maintenant je pense à m'en séparer, en vue d'un modèle Sting Ray HS (avec un micro JB en plus), pour élargir un peu sa palette sonore.

Papou L
ponpon71

173 messages
26 Posté le 02/08/2008 à 14:10

Di papou, toi qui possede une vigier et une MM, j'hesite entre ces 2 modeles, pourrais tu me dire les points positif et les points negatifs de chacune d'entre elle stp? 
Qu'elle modele vigier possede tu? 
Le son vigier et MM sont il proche ou radicalement different???? 
Merci de ton aide qui me sera precieuse
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3