• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Other Electric Guitars

Catégorie parente : 'Guitares Electriques'   Forum Autres Guitares Electriques
Comment optimiser l' amplification d' une parker fly deluxe?
[ Autres Guitares Electriques ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
yoman1980 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 18/04/2006 à 01:09

Je possède une parker fly deluxe. Après 5 ans de travail sur cet instrument, je remarque à quel point le choix de l' amplification sur cette guitare dotée de micros magnétiques et de micros piezzo est déterminant pour le rendu sonore. Je me rends compte qu'il ne suffit pas d' avoir un très bon ampli de guitare électrique pour la parker; la brancher dans un ampli à lampes ne m' a jamais permis d' apprécier ses réelles qualités qui pour moi sont la dynamique et la sensibilité du touché; ces qualités sont liées aux capteurs piezzo; les fréquences captées par les piezzos sont mal réstituées, je trouve, par les amplis à lampes...le son est cartonneux...Donc il est illusoire de croire qu'une guitare si luxueuse sonera dans un ampli luxueux...la fly deluxe branchée dans un mesa boogie (ce qui implique de n' utiliser que les micro magnétiques pour éviter le désagrément du son cartonneux), n' est qu' une guitare de bonne facture sans la moindre personnalité...et donc très décevante! 
La meilleure solution que j' ai trouvée, c' est de la brancher dans une sono et dans un ampli à lampes en même temps grâce à un jack stéréo...mais c' est fort contraignant de se déplacer avec sa sono,ses baffles, son mesa boogie... 
Alors je vous interroge sur l' existence éventuelle d' un combo permettant d' avoir la chaleur, la puissance du son "lampes" et le croustillant du son "piezzo"!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1