Que ce soit dans le contexte d’un concert nocturne ou dans celui d’une boîte de nuit, l’éclairage a depuis longtemps outrepassé sa fonction utilitaire pour devenir un élément du spectacle à part entière, un vecteur créatif qui permet d’allier le plaisir des yeux à celui des oreilles en jouant sur les couleurs, les volumes et l’intensité de la lumière en synchronisation avec ce qui se passe sur la scène ou sur la piste.
Faire une façe
[ Eclairage ]
[ Eclairage ]
566 messages | 1 Posté le 19/04/2006 à 08:35 Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face. Merci @+ PS215 AG Audio à vendre: http://enceinte-sono-full-range.ag-audio-pro.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,56689,id,3597067,mao,ps215.html | ||
jomolaser
4788 messages | 2 Posté le 19/04/2006 à 09:58 ça dépends... souvent : rien, ou différentes teintes : rien, 202 (froid), 205 (chaud), 152 ("saumon" ), c'est les 4 principales teintes que j'utilises. www.jocelynmorel.com ...C'est beau, on dirait du veau... Vends matos d'occasion et aussi : Mon Myspace | ||
Matmax67
1544 messages | 3 Posté le 19/04/2006 à 13:04 Pareil, en rajoutant peut etre le 162 tres proche du 152 mais un peu moins rose et plus chaud (le rose c'est sympa mais pas toujours pratique quand y a des costumes blancs) Sonimage | ||
laurent.decibel
566 messages | 4 Posté le 19/04/2006 à 13:16 Merci pour vos réponses. @+ PS215 AG Audio à vendre: http://enceinte-sono-full-range.ag-audio-pro.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,56689,id,3597067,mao,ps215.html | ||
jomolaser
4788 messages | 5 Posté le 19/04/2006 à 14:38 Citation : le rose c'est sympa mais pas toujours pratique quand y a des costumes blancs Ben tu peux aussi le mélanger avec les W ou les autes teintes, mais sinon, oui, y'a aussi le 162... Le 169 est pas mal non plus mais très différent. Sur certaines ambiances il permet simplement de "casser" le cru du blanc en refroidissant la température de couleur sans "glacer" l'ambiance. Souvent, c'est sympa quand t'es emmerdé avec une face très horizontale qui te nique tout ton fond de scène et ton volume. Un petit coup de 169 et ça s'oublie vite. www.jocelynmorel.com ...C'est beau, on dirait du veau... Vends matos d'occasion et aussi : Mon Myspace | ||
laurent.decibel
566 messages | 6 Posté le 19/04/2006 à 18:49 Merci, en sachant que j'aurais une ouverture de scène d'environ 10-12 mètres avec en moyenne 10 musiciens dont quatre chanteurs combien faut-ils de projecteurs à la face, avec quelle proportion de couleurs précedemment citées ? Merci @+ PS215 AG Audio à vendre: http://enceinte-sono-full-range.ag-audio-pro.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,56689,id,3597067,mao,ps215.html | ||
jomolaser
4788 messages | 7 Posté le 19/04/2006 à 19:14 C'est quoi? Variété (orchestre)?, Rock?, Jazz?, World?,... www.jocelynmorel.com ...C'est beau, on dirait du veau... Vends matos d'occasion et aussi : Mon Myspace | ||
Clowny
5556 messages | 8 Posté le 19/04/2006 à 19:16 Sur du rock/metal/punk.... je vois souvent pas mal de couleurs a la face... (vert, rouge, jaune/orange....). www.julien-lumiere.fr -- Les Festins Sonores 2008 -- J'aime aussi la musique ! | ||
Matmax67
1544 messages | 9 Posté le 19/04/2006 à 20:32 Pour 10/12m d'ouverture, je pense qu'avec 7/8 PC 1kW avec une alternance de chaud et de froid qui tourne en meme temps ca peu etre sympa (202 et 205) je sais plus le nom exacte de ce procédé mais ca porte un nom bien spéciale ... si quelqu'un s'en rappel, ca serait cool ... il faut juste savoir qu'il faut tjs mettre plus de froid que de chaud exemple : 4 froids, 3 chauds sinon le chaud prend le dessus Sonimage | ||
laurent.decibel
566 messages | 10 Posté le 19/04/2006 à 20:38 Citation : C'est quoi? Variété (orchestre)?, Rock?, Jazz?, World?,... Salut, c'est à 80% pour un orchestre de variétes et le reste c'est varié. Merci à tous pour vos réponses. @+ PS215 AG Audio à vendre: http://enceinte-sono-full-range.ag-audio-pro.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,56689,id,3597067,mao,ps215.html |
Achat Light aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Eclairage grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Eclairage grâce à SonicPrice !
Eclairage sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.