• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Synths

Roland JX-3P - AudioFanzine
Roland JX-3P
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 29 membres (dont 24 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Enveloppe jx3p
[ Roland JX-3P ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
patmar Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2011 messages
1 Posté le 25/06/2006 à 12:51

Bonjour  
je chherche à aquerir un polyphonique (analo) et je me pose le question du jx 3p 

comment est son envelope ? 
est il possible d'avoir des temps d'attaques très court et de faire du percussif ? 

merci

http://www.myspace.com/sofaasofaa
berry036 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1097 messages
2 Posté le 26/06/2006 à 12:20

Patmar, si tu cherches un bon analo avec en plus un look sympa, le jx-3p est un bon choix. Il est analogique, mais les commandes sont digitales. N'oublie pas d'acquérir avec le pg-200... 
Question enveloppe: il y a un seul ADSR pour le VCF et pour le VCA. Tu peux bien sûr créer des sons percussifs; cela dit, je trouve qu'il est un tout petit peu faiblard au niveau des basses. 

Avantages du jx-3p: 
- un analogique midi; 
- certes, il n'est pas possible de moduler les sons avec le pg-200 quand le synthé est en mode midi, mais celui-ci possède un séquenceur interne avec une entrée "sync trig in": on peut donc synchroniser ce séquenceur grâce à une BAR (de type tr-626, tr-707, tr-727 etc...) au séquenceur qui pilote l'ensemble de la configuration (ou à l'ordinateur) tout en modulant les sons avec le pg-200; 
- on peut sauvegarder les sons (à l'intérieur de deux banques); 
- la polyphonie est de six voies; 
- en plus il a de la gueule: 

Ne t'attends pas à avoir entre les mains un Moog ou un Korg Polysix: les sons n'ont rien à voir avec. Si tu connais l'album "New Gold Dream" de Simple Minds,les sons de synthés que l'on peut y entendre sont très proches de ceux du Jx-3p.

Cet été, j'éteins la télé!
berry036 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1097 messages
3 Posté le 26/06/2006 à 12:22

Magnifique...

Cet été, j'éteins la télé!
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1