• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • STC-Shaped Guitars

Catégorie parente : 'Guitares Electriques Solid Body'   Forum Guitares de forme Stratocaster
Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
[ Guitares de forme Stratocaster ]
Première Page  Page Précédente   Page : 79 80 81 82 83
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2976 messages
821 Posté le 18/07/2008 à 23:45

Citation :
J'ai encore trouvé un truc qui n'allait pas sur ma CP :  

Les micros sont mal cablés... La position 4 du sélecteur, celle qui devrait associer les micros middle et manche, associe en fait les micros manche et chevalet...

Et dire que je croyais que c'était une coquille sur les specs du site Fender. Je ne sais pas quoi en penser, car j'adore les positions intermédiaires classiques. 

Citation :
D'ailleurs, je crois bien que c'est une des positions rajoutées sur la Strat noire de Gilmour...

En effet, sauf que chez Gilmour il y a un petit interrupteur supplémentaire pour activer cette position ainsi, du coup, que les trois micros en même temps. 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ils peuvent aller voir une version du câblage ici. Ce schéma peut être évidemment réalisé avec un miniswitch (faudra faire le trou sur la plaque) ou avec un push-pull comme sur le schéma (plus discret; perso, je le mettrais ailleurs que sur le bouton de volume).

Ecoutez REMANENCE
Xochitl

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2976 messages
822 Posté le 18/07/2008 à 23:52

AAAAAAAARGGGGHHHHHHH!  
Je viens de réaliser: c'est la neck/middle pup qu'ils ont sucré, ces empafés!!!!!! Ma préférée de chez préférée!!!!  
Du coup un recâblage s'impose!

Ecoutez REMANENCE
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 79 80 81 82 83