Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 30 membres (dont 26 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Choix préampli
[ Art Tube MP Studio V3 ]
[ Art Tube MP Studio V3 ]
9 messages | 1 Posté le 09/09/2006 à 13:09 Bonjour tous! J'aimerais acheter un matos minimal pour avoir un son correct (voire bon), sachant que j'enregistre plusieurs instruments (violon, violoncelle, guitare et basse) et de la voix individuellement, et que je n'ai donc besoin que d'une entrée à la fois... Je voulais acheter un petit préampli, à lampes ou pas (selon ce que l'on va me répondre ici), qui coûte moins ou dans les environs de 100 euros. J'avais pensé au ART Tube MP ou Tube MP StudioV3, au M-Audio Audio Buddy, ou au PreSonus TubePre ; s'il y a des avis ou d'autres propositions, je suis preneur, plutôt deux fois qu'une... | ||
cacal
91 messages | 2 Posté le 09/09/2006 à 17:17 Salut J'ai un préampli ART STUDIO V3 que j'utilise avec une guitare electro, une mandoline reprise par un sm57, et le chant avec un sm58, et j'en suis très satisfait. La lampe rechauffe juste ce qu'il faut ( je conseille malgré tout de remplacer celle d'origine), sans dénaturer le son. En plus le selecteur de type d'intrument permet de trouver façilement le son souhaité. Excelent rapport qualité/prix. Il est possible que je revende le mien prochainement, car j'ai recement changé de config. Dans le meme esprit, j'ai eu aussi un MIC200 Behringer, et je trouve qu'il fait plutot bien son boulot. Forcement, il y a mieux, mais beaucoup plus cher. | ||
yoyogtr
240 messages | 3 Posté le 10/09/2006 à 07:36 Salut! J'utilise le TUBE MP ORIGINAL de chez ART, que j'ai placé entre la guitare et le POD XT. Le son est chaud et beaucoup plus naturel. Le grain n'a pas franchement changé. Le potar INPUT fait plus ou moins saturer la lampe. Le bouton de boost +20dB fait bien son travail. J'ai rapidement changé la lampe. Au niveau électronique, ce sont exactement les même composants que le STUDIO V3. Le sélecteur d'intrument du V3 n'est pas franchement efficace, par contre le vu mètre est plus utile que le led CLIP du MP ORIGINAL. Les prix : TUBE MP ORIGINAL environ 80 euros en magasin et le TUBE MP STUDIO V3 environ 120 euros. En ligne, tu peux les avoir à -20%. Mon nouveau blog : http://yoyogtr.blogspot.com | ||
lalune
100 messages | 4 Posté le 11/09/2006 à 21:35 Le Tube MP est OK "pour avoir un son correct" Il me semble qu'en ce moment il y a pas mal de promotions. | ||
toilb
7509 messages | 5 Posté le 12/09/2006 à 05:16 S'lut ! Bienvenue sur ce site ! A tout hasard : les produits les moins chers du marché (9 sur 10 sont un peu "gadget", mais il y a aussi du "relativement" bon...). http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,186986,idpost,,highlight,moins+chers.html Toilb' - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales). | ||
linn134
3761 messages | 6 Posté le 12/09/2006 à 05:45 Chez ART aussi mais un peu au dessus : le ART TPS deux canaux et bon son (j'en ai eu un 3 ans, ravi). En okaz : 150 euros. Là ça vaut le coup. Sinon un poil au dessus encore mais super bon pour son prix "modique" le Bellari RP503. "La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts" Clémenceau | ||
KoalaMan
8925 messages | 7 Posté le 12/09/2006 à 06:12 Je me permets de voter à fond pour le TubePre ! Ca reste quand même la qualité PreSonus, même si les lampes sont assez discrètes comparées avec l'Art. Le TubeMP Studio simple est à 59€ chez Thomann, et vu l'utilité réelle des presets, je pense que c'est un meilleur choix que le Studio V3 "Moi j'dis, faudrait mettre tous les fachos dans des camps". Michel Godwin. |
Stages Protools conventionnés AFDAS
Apprenez Protools dans les moindres détails. Animés par des ingénieurs du son professionnels. Toutes les dates, les programmes, les conditions d'accès. www.digital-salade.com/formation
Apprenez Protools dans les moindres détails. Animés par des ingénieurs du son professionnels. Toutes les dates, les programmes, les conditions d'accès. www.digital-salade.com/formation
Achat Home Studio aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Préamplis à Lampes grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Préamplis à Lampes grâce à SonicPrice !
Préamplis à Lampes sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr