• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Apple Desktops

Apple Mac Mini - AudioFanzine
Apple Mac Mini
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   9 / 10
Mailing-Forum actif : 25 membres (dont 20 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Est ce que le macminivaut le coup pour la musique
[ Apple Mac Mini ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

12 messages
1 Posté le 15/09/2006 à 23:33

Salut 
je possede un portable nec m320 (pentium 4 à 2 ghz/512 mo de ram) ainsi qu'une carte m-audio fw410. 
cela vaut-il le coup que j'achete un mac mini (G4 1,42 Ghz, 1Go de ram). 
J'utilise cubase SX pour créer de morceaux à base de samples et d'instrument virtuel. 

vais-je augmenter mes possibilités ou obtenir un résultat similaire en augmentant la ram de mon portable ?
ragoutoutou Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10396 messages
2 Posté le 16/09/2006 à 00:07

Passer d'un P4 3,2 à un G4 1,42? drôle d'idée... un Mac Mini core duo serait déjà plus indiqué...

Sarkozy, vitrine internationale de la France
disclaimer_boy

12 messages
3 Posté le 16/09/2006 à 15:46

C'est un p4 à 2 Ghz
harry covert Compos! Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

564 messages
4 Posté le 16/09/2006 à 15:55

C'est clair que ça ne parait pas la bonne affaire du siècle de passer d'un P4 à un G4... Je te conseillerai plutot d'ajouter de la RAM à ton pc (mini 1Gà pour faire de l'audio), et d'attendre que le MacBook Pro soit descendu à un prix abordable pour passer sous l'environnement Apple. Enfin, ça ne reste que mon avis! @+

Let's calm down and drink fresh in Saint-Tropez
cyrilcliment Détail de la configuration informatique

850 messages
5 Posté le 18/09/2006 à 21:25

Les G4 sont limites pour faire tourner LOGIC, il vaut mieux acheter un MINI INTEL... de toutes facons il ne le vendent plus, le G4, non ?? 
Et si c'est pour faire tourner Cubase, pourquoi s'emmerder à changer ?? Monte la RAM de ton portable avant....

Le plus gauche des guitaristes gauchers...
harrywanders Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

361 messages
6 Posté le 20/09/2006 à 20:43

Mac mini G4 n'est plus au catalogue Apple ; maintenant c'est Intel 

Pour ce qui des instruments virtuels , la collection de GarageBand est impressionnante et justifie l'achat d'un Mac mini (boosté en Ram)

Blablabla...le fond est dans la forme...
Piottrr

5 messages
7 Posté le 01/10/2006 à 13:27

Salut, 

Je me pose en ce moment le meme genre de questions, je pensais investir dans un Mini Mac Core Duo 1,83 (1g RAM) pour remplacer mon ancienne tour AMD Athlon 2000Mhz(1G RAM). Mais je n'arrive pas à trouver d'informations: 
- Peut-on choisir le système d'exploitation Windows ou Mac Osx 
- Mes logiciels et carte son seront-ils compatibles (Cubase SX3 et carte M-audio Firewire Solo) 
- Est-il aussi silencieux que l'on prétend (surement plus que mon PC en tout cas) 

Merci à toi et bonne continuation 

piottrr
Benoit0123 Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

226 messages
8 Posté le 01/10/2006 à 16:17

Bonjour, 
Citation :
- Peut-on choisir le système d'exploitation Windows ou Mac Osx ?
Mac OS X est fourni en standard.. Tu peux acquérir une licence Windows XP en sus (89 eurs à peu près et utiliser soit Bootcamp de Apple soit un outil de virtualisation comme Parallel Desktop for Mac (vers 80 euros) 

Citation :
- Mes logiciels et carte son seront-ils compatibles (Cubase SX3 et carte M-audio Firewire Solo)?
Ton logiciel Cunase SX 3: oui sous Windows, non sous OSX. Ta carte audio: oui sous OSX et Windows XP; M-Audio étant connu pour mettre à jour ses drivers d'interface fréquemment à notamment lors de la sortie de machines MacIntel. 

Citation :
- Est-il aussi silencieux que l'on prétend (surement plus que mon PC en tout cas)?
Pour moi qui ai un Mini G4, oui.. sans aucun doute. 

HTHATS, 
Benoît
cyrilcliment Détail de la configuration informatique

850 messages
9 Posté le 01/10/2006 à 17:04

Mon neveu vient de s'acheter un mini coreduo 1,66Ghz  
Il est aussi silencieux que les anciens G4 (on ne l'entend PAS, on le sent juste vibrer si on pose la main dessus pour verifier qu'il tourne !!!)  
pour le prix c'est top !!

Le plus gauche des guitaristes gauchers...
uilean Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2475 messages
10 Posté le 02/10/2006 à 00:14

Citation :
Les G4 sont limites pour faire tourner LOGIC,

Ca dépend quelle version de Logic la 6 tourne très bien sur mon I book 1,33ghz (encore mieux sur mon bipro G 4) 
En fait ca dépend du prix auquel tu vas toucher le mini G 4 
mais si tu veux vraiment plus de puissance pour les logiciels optimisés UB c'est sur qu'il vaut mieux un mini duo intel 
Cubase pour mac intel sortira pour début novembre
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante