• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Techniques de Chant
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques de Chant
Pavarotti, Robert Plant et Eminem n'ont qu'a bien se tenir : nous sommes ici aux royaume des chanteurs de tous poils ! Des astuces pour chanter mieux aux techniques de respiration ou d'harmonisation vocale, tous les sujets abordés ici s'intéressent au plus fabuleux des instruments jamais conçu : la voix.
Petits trucs pour la voix
[ Techniques de Chant ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10376 messages
11 Posté le 02/10/2006 à 14:35

Citation :
ne pas parler juste apres un concert

Pourquoi ? 

Citation :
ps: le mal de gorges se traite par le froid  
si un médecin traine sur af, qu'il confirme

Comment ça ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
chi mi dice Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

623 messages
12 Posté le 02/10/2006 à 18:36

Pour laisser les cordes vocales recuperer, le froid anesthesie mais rend plus fragile, donc sa fait du bien juste sur le coup mais après

Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
dastyla

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
13 Posté le 28/04/2008 à 19:22

Citation :
le froid anesthesie mais rend plus fragile, donc sa fait du bien juste sur le coup mais après

oui sa peut être vrai mais defois si sa fait du bien sa ve dire ton mal de gorge commence a se produire 

conseil 

si vous voulez avoir une vois de rock star buver de la biere  

emprener pas tros c mauvais pour la santé

Croit en se que tu fait parce que un jour sa se réalisera a force de travailler comme un malade
lohworm Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2102 messages
14 Posté le 30/04/2008 à 23:08

Citation :
si vous voulez avoir une vois de rock star buver de la biere

apprenez à gérer votre voix, surtout... 

ma signature => mon groupe => ma voix, garantie 100% sans bière ni aucun alcool ni clope

TAO MENIZOO
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481841 messages
15 Posté le 01/05/2008 à 00:03

Citation :
Petits trucs pour la voix 

Ne mangez pas des cactus, ça rend la gorge piquante
chanteurmoderne

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

245 messages
16 Posté le 03/05/2008 à 01:46

La seule chose qui marche vraiment bien si on a la gorge sèche c'est de faire des inhalations de vapeur - c'est l'unique façon d'hydrater les cordes rapidement. On peut acheter des petits vaporisateurs individuels - j'en ai toujours un dans mon gig-bag. 

Autrement, si on a la bouche sèche, renifler du vinaigre aide beaucoup à produire de la salive. 

Sinon, comme tout le monde à déjà dit - s'échauffer avant de chanter et - important aussi - 's'étirer' après (faire son échauffement à l'envers, par exemple). 

Je n'en ai plus en tête, là - mais je demanderai à des amis chanteurs pour en avoir une petite liste. 

Allan 
(crevé après la tournée et les concerts à mon retour, mais heureux d'être enfin chez moi !)

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2