• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Resonator Guitars

Catégorie parente : 'Guitares Acoustiques'   Forum Guitares à Résonateur
Quel est la meilleure façon de sonoriser un résonateur ?
[ Guitares à Résonateur ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

8 messages
1 Posté le 18/10/2006 à 23:13

Je cherche des avis par rapport à la sonorisation d'une guitare à résonateur, sachant que je cherche à garder exactement le son…  
Bien des solutions s'offrent à moi (de la "pastille" au micro electro…) mais avant de foncer tete baissée… 
Si vous avez des conseilles et préferences, je suis tout ouie.
fred83

45 messages
2 Posté le 22/04/2007 à 13:01

Salut,  

La meilleur façon de sonoriser un dobro, c'est avec un micro. Les piezos sur n'importe quel instrument, c'est moche. Certe ca depanne par exemple sur une folk sur scène, mais c'est moche. 

Moi j'ai un Audio technica AT831b, un cravate cardio, qu'on peut adapté sur la rosace d'une guitare, et avec un petit clip, que tu peut adapter un peut partout. La tu reprend bien le son qui sort du dobro. tu peux aussi mettre un micro statique devant, si tu bouges pas trop. 
Si tu joues dans un contexte plus "rock n roll", les problemes de larsen vont vite surgir avec les retours. La tu peux prendre un piezo. Moi j'ai teste un schatten design. Dans les 100 et quelques euros je crois. C'est tres honnete, bien au dessus d'un fishman. Tu as aussi les highlander, qui apparement sont bien. Mais c'est super cher, et ca reste un piezo ! 

Sinon, j'ai aussi installé un micro magnetique, de guitare electrique (moi j'ai mis un lipstick), pour mettre de la disto. C'est pour un usage different. 

Bon courage en tout cas. 

F r e d
nonostrat Détail de la configuration informatique

32 messages
3 Posté le 13/06/2007 à 21:03

Moi je donne mon avis sur le dobro Harley Benton qui est équipé d'un mini humbucker : en fait à volume supérieur à le moitié il sonne comme une guitare électrique type gretch (vieux son très métallique mais intéressant). Il faut que je mette le volume très faible pour retrouver un son plus "dobro" mais c'est quand même moyen.

Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
tomasco

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

146 messages
4 Posté le 06/06/2008 à 10:40

Salut 
Je relance le forum,  
Fred, peux-tu préciser de quel Fishman tu parles, est-ce un piezzo sous le chevalet? 
je pense acheter un Fishman résophonic (petite capsule circulaire qui se place sous le cône, il faut un préamp),  
il y a un avis utilisateur très positif là-dessus; 

Merci 

note : ma guitare est munie d'un spider et non pas d'un biscuit
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1