• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Sequencers

Alesis MMT-8 - AudioFanzine
Alesis MMT-8
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
7 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
8 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 16 membres (dont 16 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Hum au sujet de la sauvegarde .
[ Alesis MMT-8 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

12 messages
1 Posté le 20/11/2006 à 18:44

Je viens de lire dans l'avis de julienvoirin que les sauvegardes se font sur cassettes ?!! J'avous je suis bien curieux si il y en a un qui peut m'expliquer  
ca.
Splint82

8 messages
2 Posté le 20/11/2006 à 19:15

En plus de la mémoire interne pour sauvegarder tes parts midi, tu peux relier au MMT-8 un module qui permet l'enregistrement de données midi sur cassette analogique, pour faire des back-up.
Viva Bertaga

12 messages
3 Posté le 20/11/2006 à 19:25

Du midi sur une bande magnetique c'est la premiere fois que je vois ca ! C'est ouf. Par contre je comprends pas le procédé, le mmt 8 transforme le midi en signal electrique ?
Viva Bertaga

12 messages
4 Posté le 20/11/2006 à 19:27

Et le module est quasiment introuvable j'imagines ...
Splint82

8 messages
5 Posté le 20/11/2006 à 22:18

Rien d'incroyable, le premier enregistrement de données numériques sur bande analogique à été réalisé il y a presque 20 ans sur un magnétoscope... Il y a tout simplement un convertisseur A/D à l'entrée du magneto. 

Le module est aujourd'hui inutile puisque l'on peut sauvegarger ses données midi sur n'importe quel autre séquencer ou ordinateur.
Zakmckrak Détail de la configuration informatique

35 messages
6 Posté le 20/11/2006 à 22:36

A cela on peut rajouter une bonne partie des Synthés du début des années 80 (les 1er numérique) qui utilisaient le système de cassettes pour les sauvegardes. 
Sur le même principe, pour ceux qui ce souviennent : Amstrad CPC 464, Zx 81 et autres consors de l'ère préhistorique de l'informatique utilisaient la cassette comme support.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1