• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Groove Machines

Roland MC-505 - AudioFanzine
Roland MC-505
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
8 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 81 membres (dont 80 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Bah la mc 505 moi j'apprécie grave
[ Roland MC-505 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

83 messages
41 Posté le 21/07/2004 à 13:25

Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
schwitters

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

176 messages
42 Posté le 25/07/2004 à 21:52

Mmm, pas mal l'astuce. Sinon, tu as adjoint un sampleur à ta 505 ? L'ensemble tourne bien ?
alexofonk Détail de la configuration informatique

131 messages
43 Posté le 04/08/2004 à 22:45

Ah ben tiens ça tombe bien je viens juste de poster sur un thread du sampler sp 808 
comment utiliser la 505 comme MASTER et piloter efficacement (musicalement) le sp 808 
en gros , j'aimerai atteindre un résultat qui me permette d'utiliser le sp 808, comme une piste supplémentaire de la MC 505, avec laquelle je puisse caser de l'analogique (des vrais beats samplés, des vraies basses etc ...) pour le live c'est le pied, moi qui adore mixer à partir de la groovebox ! 

merci beaucoup!!!

Lancement du premier maxi Animal House #001 sur traxsource.com
Will Zégal Compos! Détail de la configuration informatique

AdminAdmin

20591 messages
44 Posté le 09/08/2004 à 02:52

Il faut que tu affectes une piste de la MC-505 au 808. 
Tu règles la piste sur "out" et non sur "Internal" ou "both" et les notes jouées sur la piste ne sont envoyées qu'au 808.

VENDS système monitoring

131 messages
45 Posté le 11/08/2004 à 20:48

Ouai ça marche bien comme ça.... c'est pas super pratique mais ca marche!! 
merci

Will Zégal Compos! Détail de la configuration informatique

AdminAdmin

20591 messages
46 Posté le 12/08/2004 à 00:15

Sinon, je ne connais pas le 808, mais si c'est comme le sp-303, il doit avoir un séquenceur interne. 

Auquel cas tu n'es pas obligé de sacrifier une piste. Il suffit de synchroniser les deux et de déclancher tes patterns sur le 808.

VENDS système monitoring

131 messages
47 Posté le 12/08/2004 à 01:12

Oui c'est comme ca que je procédais au début 
mais il faut les jouer bien en rythme 

lorsque tu joues un sample à 124 bpm avec 1ms de retard, ca fout tout en l'air  
mais là je suis en train de passer tous les beats de la mc 505 par les filtres du sampler pour les booster, et ça commence à donner un résultat sympa (le compresseur du SP 808 est quand même moins vulgos que celui de la MC 505 un peu bourrin je trouve ... !) 

c'est comme toujours, une machine, pour qu'elle donne un bon résultat, il faut l'aimer, et pour l'aimer il faut passer du temps dessus..  
ma première année de mc 505, c'était tout pourri (je me contentais de penser que c'était une machine de merde avec des sons à chier) , la seconde un peu moins (j'ai découvert qu'en electro on passait souvent plus de temps sur la programmation de patch que sur les compos ) et ainsi de suite...  
ce sera sûrement pareil pour le sampler (d'habitude j'utilise un sampler virtuel) 

mais je ne me décourage pas ! 
merci pour tes conseils ... et à plus

schwitters

176 messages
48 Posté le 18/11/2004 à 15:12

Pour le live, tu as adjoint un sampler à ta Groovebox ; tu penses que piloter un sampler software à partir de la 505 est possible et viable ? ou vivement déconseillé ?

131 messages
49 Posté le 24/11/2004 à 22:57

Il me semble qu'il n'y a pas de contre-indications 
du moment que tu maîtrises suffisamment ta groovebox et le MTC ,ça passe 
tu sais aujourd'hui avec ces petits engins, que certains les jugent trop grand -publique ou pas, tu peux faire un peu ce que tu veux 
je connais des musiciens qui ont syncronisé parfaitement leur 505 avec reason et qui l'utilisent en live 
épatant , je t'assure 
bon courage

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5