• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Virtual Drums/Percussion

Toontrack EZdrummer - AudioFanzine
Toontrack EZdrummer
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
9 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 74 membres (dont 62 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Step sequenceur a la reason pour controler EZDrummer?
[ Toontrack EZdrummer ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

153 messages
11 Posté le 28/11/2006 à 22:29

Ok ok je comprend bien... g sonar Le qu'on ma filé avec un tout pti clavier midi,sa me suffit j'y ai pa tro touché je bosse bocoup a coté d'essayer de faire de la musique...
Lsan Compos!

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3369 messages
12 Posté le 28/11/2006 à 22:39

Pas de souci...prends le temps tout de même de creuser ta doc SONAR LE, ça te fera gagner du temps ensuite... ...ne serais ce que pour savoir jusqu'où aller avec, et ce qui te manquera éventuellement par la suite...
Mekanik Zain Détail de la configuration informatique

3594 messages
13 Posté le 28/11/2006 à 22:46

Une autre piste ...en VSTi 

http://www.rayzoon.com/index.html 

Zéro programmation ....si on veut !

Un con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres (Frédéric Dard / San-Antonio)
cherche le son désespérement

153 messages
14 Posté le 28/11/2006 à 23:27

C pas mal du tout ERA! ça a l'air trés flexible et simple, il m'en faut pas plus en step sequenceur VSTI. je pense que je resterai sur celui-la. 

Mais le dernier lien sa a l'air d'un truc de fou!
Citation :
# a VSTi drummer that can jam with you like a human drummer would. Steroids for your creativity! 
# analyzes MIDI input as well as audio input (with limitations) in real-time and develops rhythms and adjusts parameters instantaneously, giving you the feel of playing with a human drummer

et aussi pour l'usage avec dfh et bfd: 
Citation :
integrated VSTi sub-hosting allows usage of any VSTi drum synthesizer, such as BFD™ and DFHS™. Combine the sounds of your favorite drum plugin with the jam power and realism of Jamstix!

maintenant fo juste espéré que sa soit pa tro lourd a faire tourner! 

ya plus ka tester tout ça : ya des démos!  

Sinon des connaisseurs de ce dernier soft, des avis? (genre sa ram c lourd et pas stable...) merci!

3594 messages
15 Posté le 29/11/2006 à 00:49

Citation :
Sinon des connaisseurs de ce dernier soft, des avis?

Le thread JamStix 

Ce soft est certainement le plus novateur qui soit au niveau du drumming. 
C'est pas EZ Drummer qui pourra lui piquer la vedette .... avec ses misérables patterns MIDI à coller les unes à la suite des autres ! 
JamStix c'est l'IA temps réel au service de la batterie, ni plus, ni moins ! 
Le concept étant de générer "ex-nihlo" des phrases rythmiques en adéquation avec le flux audio ou MIDI circulant dans le DAW ...bien sur, il est possible de choisir le style de base de l'improvisation, mais aussi de récupérer le fichier MIDI de la session après arret du délire .... 
La sensation d'avoir un vrai batteur dans son PC est particulièrement jubilatoire. Toutefois JamStix n'est pas un logiciel qui se laisse apprivoiser instantanément ... Il faut découvrir à quoi correspondent chaque section et chaque réglage ... mais celà en vaut largement la peine. 

ERA 2 que j'utilise depuis peu me sert avant tout pour séquencer les lignes de basses et "alimenter" JamStix avec des événements MIDI. C'est un excellent VST MIDI, certainement le plus abouti dans le registre des "step-by-step" sequencers logiciels .... 
La synergie entre ces deux softs est extraordinaire .... 

En cliquant sur ma signature Airmusic on peut acceder à deux improvisations réalisées avec JamStix : Something Cool & Arabian Drone .... 

Voilà - A+

Un con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres (Frédéric Dard / San-Antonio)

3594 messages
16 Posté le 29/11/2006 à 01:28

Quelques indiscrétions sur ERA 3 .... 

Citation :

Some ERA3 innovations to make you curious  

32 Steps  

Polyphony  

Pianoroll like step entry  

24 Drumpads  

Realtime sequence morphing (XY controllable)  

Scales and force-to-scale mode  

Drag MIDI from/to host  

Completely rewritten and a new GUI 

De quoi s'éclater encore plus les neurones dans quelques temps ... 
Je vais donc continuer à bien bosser ERA 2 avant la venue de la version 3. 

A tester aussi chez SonicBytes - Phrasor, un sorte de mini Ableton Live, 64 pistes avec 8 VST / VSTi par piste et possibilité de combos réutilisables dans différents projets .....plus plein d'autres trucs

cherche le son désespérement

153 messages
17 Posté le 29/11/2006 à 12:05

Ces deux softs sont vraiment complémentaire, et surtout merci Mekanik Zain pour m'avoir montré la voie vers jamstix! c l'éclate! (j'avais foncé sur EZdrummer et je l'avais meme pas vu!

Ya plus qu'a composer, sans dolicrane, ni lexomil! A+!
Wind'oz Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

55 messages
18 Posté le 28/04/2008 à 23:19

Avec era si tu lis pas le manuel tu vas galérér et meme avec je crois  
Donc essaye plutot suis la il est gratuit et il est hallucinant de simplicité. 
faut juste bien se servir du clik gauche clik droit  
http://users.frii.com/saffleck/stepbeater.html 
Amuse toi bien. 

Cela dis j'ai era et je l'adore :p
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2