• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Active Monitors

Genelec 8030A - AudioFanzine
Genelec 8030A
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
N/A
Caractéristiques :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 19 membres (dont 18 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Dans un local de 15m2 ? 8020 8030 8040 ?
[ Genelec 8030A ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
rroland Détail de la configuration informatique

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

7274 messages
11 Posté le 27/10/2007 à 16:20

On n'est pas obligé de mixer fort, même avec de grosses enceintes...

Rroland www.studiolair.be
sébastiendesc Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

349 messages
12 Posté le 27/10/2007 à 18:12

Citation :
On n'est pas obligé de mixer fort, même avec de grosses enceintes..

mais si je comprend bien le sens de cette remarque, est ce possible d'utiliser des enceintes puissantes à bas régimes dans une petite pièce, comme ça, on est pas obligé de changer de moniteurs quand on déménage. 

En fait, j'hésite avec des Adam ou des Focal (event à l'avant, possible de les rapprocher plus près du mur), ou encore des Blue Sky, sans Bass Reflex et donc sans event. Le prix n'est pas vraiment le problème. Mais ça le devient si l'usage ne convient pas dans une pièce de 12 à 15 m2, 2m50 de plafond. Ce serait juste débile. 

Tout cela est délicat, l'écoute en magasin ne permettant pas de se rendre compte des possibilités d'adaptation des enceintes à l'acoustique de la salle de travail qu'on a chez soi.
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485242 messages
13 Posté le 27/10/2007 à 18:23

ça dépend des marques. 
genelec et dynaudio sont des marques qui s'échinent à essayer de sonner pareil à des niveaux différents. 

c'est impossible ne serait-ce qu'à cause de la psychoaccoustique et de la physiologie humaine, sans compter l'influence du local, mais c'est dans des tolérances tout à fait crédibles. 

perso, je prendrais aussi les 40 pour les garder toute ta vie. 
en revanche, je prendrais plutôt dynaudio ou studer (si j'avais des sous). 
mais les gouts et les couleurs...
attila

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

635 messages
14 Posté le 08/06/2008 à 11:40

J'ai des 8020, pour ameliorer un peu, et surtout parceque je fais parfois des erreurs dans le bas du spectre, j'hesite à prendre un sub 7050 ou à directement les remplacer par des 8030 d'apres vous qu'est ce qui est le mieux? (ou meme pourquoi pas 8030 avec sub)

myspace
basspowaa Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

202 messages
15 Posté le 09/06/2008 à 18:21

J'ai essayé la 8020 et franchement elle ont un son très bien définie, mais le souci c'est que les basse sont légère et donc il vaut mieux finir le mixage au casque pour 15 mettre carré je pense que le 8030 seraient mieux (mais pas plus haut) et tu aura forcément une meilleur définissions au niveau de bas médium et de basse. Apres c toujours un problème d'argent
attila

635 messages
16 Posté le 09/06/2008 à 18:27

Au meme moment j'etais en train de poster dans le topic "8030 ou 8040"  

merci basspowaa, alors par contre ma piece ne fait pas 15m², j'ai pris le fil du topic mais il est vrai que cela ne correspond pas tout à fait, ma piece musique fait plutot dans les 30m² mais je ne mixe generalement pas à haut volume, d'où mon interrogation.

myspace
etoilefilante

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

190 messages
17 Posté le 10/06/2008 à 12:11

Pareil j'hésite ! Ensuite c'est une question de budjet c'est sur, j'ai une pièce de 25 m2 donc je peux prendre peu être celle ci je commence dans les mixs donc débutant ! Mais si j'investi je garde pour être cool un bon moment :-)
fabriclive

Newbie des prairiesNewbie des prairies

18 messages
18 Posté le 10/06/2008 à 12:39

Les 8030 sont des petits monstres. 
Ne vous fiez pas à leur petite taille! 
Des enceintes très robustes, avec un son très clair et de bonnes basses. 
Du Finlandais quoi. 
La qualité se paie mais ça vaut sincèrement le coup! 
Je les utilise pour mixer de la minimale & techno et pour composer. 
Seuls mes voisins ne les apprécient pas, aussi, un subwoofer en complément dans un appartement serait du suicide

Music saves!!!
dad68

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

432 messages
19 Posté le 10/06/2008 à 12:52

Citation :
Les 8040 sont très réussis (j'ai envie de dire : les plus réussis de la série 8000). Les modèles en dessous sont moins équilibrés et surtout manquent de grave

J'partage le même avis pour avoir testé 20,30 et 40.  
Finalement le choix c'est orienté sur les 40 (le budget le permettait aussi) 
A bas niveau elles sont totalement efficasses et impressionnantes.
attila

635 messages
20 Posté le 17/06/2008 à 10:07

Alors ça y est mon choix a été fait, malgré les nombreux messages disant le plus grand bien des 8040 sur un tres grand nombre de sujets sur af (de roland surtout, c'est presque le meme message copié collé à chaque fois sur tous les sujets, "j'ai eu 1 mois en test etc etc" ne le prend pas mal hein ), j'ai choisi, apres essais, une paire de dynaudio BM5a que je couplerai avec un sub BM9 (j'ai hesité avec les BM6a toute seule, l'ideal aurait été bm6+ sub mais bon...), alors je ne dis pas que les 8030 et 8040 ne sont pas biens, elles sont biens pas de probleme (les 8040 bien au dessus tout de meme), mais elles me conviennent vraiment moins, j'ai un peu l'impression que je vais rater mes mixs dessus (en fait j'ai meme été un peu déçu à l'écoute) et il est clair que j'aurais regretté à la longue (comme avec les 8020 que je vais quand meme garder comme deuxieme écoute), comme quoi il ne faut se fier qu'à ses oreilles parcequ'on a pas tous les memes

myspace
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2