• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Digital Synths

Roland JD800 - AudioFanzine
Roland JD800
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
7 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
6 / 10
Avis Global :
7 / 10
Mailing-Forum actif : 34 membres (dont 30 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
JD-800 : Comment on fait pour transposer ?
[ Roland JD800 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

3 messages
1 Posté le 08/12/2006 à 13:43

Bonjour à tous les utilisateur de ce clavier génial ! 
Mon problème est simple : je ne connais pas la manipulation a effectuer pour transposer le clavier ! Je ne possède pas le manuel d'emploi. 
Je ne comprend pas l'utilisation de la touche 'Transpose'  
Elle s'allume lorsque j'appuie dessus..... et après ? 
Merci tous par avance pour m'expliquer comment procéder.  
Amitiés
Benjd800

9 messages
2 Posté le 08/12/2006 à 15:53

Wow ! c'est fabuleux pour une fois je suis capable de répondre à une question technique ! ça fait plaisir. 

Transposition : Opération qui consiste à décaler toutes les notes vers le haut ou vers le bas, avec un intervalle identique pour chaque note. 

Pour l'utiliser il suffit d'appuyer 1 fois sur TUNE/FUNC dans la partie SYSTEM (les 9 boutons placés au dessus de "Roland JD-800" ).une fois dans ce menu il suffit de faire défiler les différents paramètres jusqu'à trouver la fonction KEY TRANSPOSE.pour cela il faut utiliser les fleches PAGE (les 4 boutons en forme de flêche situés entre l'écran et la partie BANK NUMBER).une fois key transpose trouvé utilise les boutons YES/NO ou le curseur de la partie VALUE (à gauche de l'écran) pour modifier la valeur comprise entre -12 et +12. 
0 = ben évidemment ça fait rien 
-12 = descente d'un octave 
+12 = augmentation d'un octave  
+1 = montée d'un demi-ton 
-1 = descente d'un demi-ton et ainsi de suite... 

voilà.chui trop fort hein ?? la prochaine fois je vous apprendrais à faire bouillir de l'eau pour faire des pâtes.
Dfrtriton

3 messages
3 Posté le 14/12/2006 à 13:11

Salut et un grand merci pour ta réponse !  
C'est sur, quand on a l'explication , c'est beaucoup plus simple !!  
Je vais essayer de ce pas ! 
Merci encore pour le coup de main ! 
Amitiés
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1