• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Les bases de l'harmonie de Philippe Ganter
[ Théorie musicale ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
a.k.a Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

12529 messages
41 Posté le 03/06/2008 à 09:09

Faut se mettre à la solmisation.  
Oui, ça vaut pour les mêmes notes à un registre différent, mais effectivement, on met des altérations de précaution pour rappeler que la note ne doit pas être jouée comme elle est écrite à la clé.

fram3work.free.fr | "Bâtissez une école et vous fermerez une prison." (Hugo) | Compos collectives !
garfield77

Newbie des prairiesNewbie des prairies

46 messages
42 Posté le 03/06/2008 à 11:51

J'ai 2 mois de solfège mais 2+2 ça fait quatre ...Et maintenant un prof particulier(mr aka).Et pour le bouquin(les cles de l'harmonie)tu pourrais m'en dire un peu plus svp
a.k.a Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

12529 messages
43 Posté le 03/06/2008 à 18:48

Bah non, je ne l'ai pas. Mais 2 mois de solfège, c'est trop peu pour s'y attaquer. D'autant plus que c'est un bouquin d'harmonie, pas de solfège...

fram3work.free.fr | "Bâtissez une école et vous fermerez une prison." (Hugo) | Compos collectives !
billie-joe

Newbie des prairiesNewbie des prairies

28 messages
44 Posté le 21/08/2008 à 18:10

Bonjour! 
Je cherche un livre pour apprendre l'Harmonie au sens tres général, sachant que je joue de la guitare. 

On m'a conseillé "methode de guitare jazz" de Vaillot/Larbier. Mais je suis tombé sur cet ouvrage de Ganter, et je me demande lequel est le plus complet, sachant que je risque aussi d'y aller picorer selon mes besions, sans forcément suivre le cursus de A a Z (je le ferais mais pas seulement) 

Donc ayant un niveau assez faible en solfege, lequel me sonseillez vous? 
Merci!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5