• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Loop Sequencers

Ableton Live 3 - AudioFanzine
Ableton Live 3
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
10 / 10
Adéquation/Performance :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 30 membres (dont 25 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Régler le tempo sur une boucle enregistrée en live
[ Ableton Live 3 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
1 Posté le 23/12/2006 à 08:26

Bonjour à tous, je travaille actuellement avec live 6 dans une config ou deux ordinateurs permettent chacun d'enregistrer, lancer et transformer des boucles. Jusque là pas de problèmes, tout fonctionne, mais on en veut toujours plus. 
Imaginons que je n'ai pas envie d'utiliser le tempo initialement prévu pour synchroniser mes ordinateurs. 
J'ai lu dans le manuel qu'en mode arrangement, on peut choisir un mode (master ou slave) afin que le tempo soit recalculé automatiquement par rapport à une boucle. 
Pratiquement je souhaite faire la même chose mais dans la fenêtre clip avec une boucle enregistrée en temps réel afin que les ordinateurs se synchronisent tout en me laissant le choix de la métrique et du tempo au moment du jeu.... 
En gros il s'agit de le faire fonctionner comme une loop station de luxe, soit boucler en fonction de la première boucle enregistrée. 

Merci et à bientôt j'espère
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1