• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Guitar Combo Amplifiers

Roland Jazz Chorus-50 - AudioFanzine
Roland Jazz Chorus-50
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 8 membres (dont 7 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Comment régler le chorus?
[ Roland Jazz Chorus-50 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

41 messages
11 Posté le 25/03/2008 à 13:49

Ben écoute, moi, le chorus, je règle avec les 2 potards à 1/3, et ça donne un truc pas trop prononcé, juste ce qu'il faut. Mais il s'agit du JC 50, ce n'est peut être pas tout à fait pareil sur le 120...
dany lectro

Newbie des forêtsNewbie des forêts

81 messages
12 Posté le 31/03/2008 à 20:01

Et lorsque tu règles le chorus obtiens-tu de grandes différences où la course des potards ne permet que de légers changements ? 

Et lorsque tu parts de zéro sur chaque potards, le chorus est-il présent ou as-tu un son sans chorus ?
benzene

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

475 messages
13 Posté le 31/03/2008 à 20:16

Juste une petite suggestion: pourquoi ne pas rajouter un pédale de chorus Boss CE2 ou CE3, pas excessivement chères d'occaz' (la CE3 en tout cas), qui sont supposées reprendre le même circuit que le JC120 d'époque?, Ok c'est un peu dommage mais les pédales sont réglables elles!  

Je précise que je ne possède pas de Jazzchorus mais une CE-3 (green label Japan) de 1987 dont je suis raide dingue. 

Benzene.
dalunix Détail de la configuration informatique

17 messages
14 Posté le 01/04/2008 à 08:28

Bonjour, 
Oups... suis désolé pour l'erreur de désignation ! 
De ces 2 amplis... je ne connais bien que le JC-55 ! 
Si j'ai ecrit JC-50... évidemment je voulais parler du JC-55 et non pas du JC-50 qui est une version antérieure au JC-55 
@++

JazzUnix
leatherdevil

41 messages
15 Posté le 01/04/2008 à 15:45

Oui aux deux quesitons :  
- les potards sont efficaces et agissent sur l'effet, mais je n'aime pas trop aller plus loin que le quart (comme d'ailleurs sur tout chorus en fait) 
- à zero l'effet est présent et légerement perceptible. Je te fais pas une réponse plus détaillée car je ne l'ai pas sous la main, désolé, mais si j'y pense je vais jouer avec tout à l'heure et je referai un test.  
a+
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2