• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • External Audio Interfaces

Edirol UA-5 - AudioFanzine
Edirol UA-5
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Mise en Oeuvre :
7 / 10
Utilisation :
7 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 29 membres (dont 25 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Niveaux faibles
[ Edirol UA-5 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

8 messages
1 Posté le 15/01/2007 à 13:23

Bonjour, 

Encore des questions à propos de l'UA-5... J'utilise un micro LEM branché en XLR et je trouve le niveau assez faible. Potards à fond, j'ai tout juste ce qu'il faut pour que ça s'entende mais rien de trop. Est-ce normal ? Y'a-t-il une solution ? merci 

Et toujours sur un seul canal...
maxdjack

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

504 messages
2 Posté le 15/01/2007 à 19:52

Bonjour, 

Si le son de ton microphone est faible:  

1°) Est-ce en enregistrement uniquement ou aussi en monitoring (avec le bouton Monitor switch commuté, le volume de monitoring réglé et le volume du casque réglé)? 
Si tu as un seul microphone, est-ce que tu as commuté l'input monitor en mode mono ? 

2°) Si tu as un microphone dynamique (sans alimentation fantôme), quelle est son impédance ? 
Plus l'impédance d'un microphone dynamique est forte (par exemple 600 Ohms), moins il sonne fort sur un appareil dont le préampli est modeste (comme l'UA-5) parce que plus il faut de courant pour alimenter le préampli et polariser la membrane du microphone. 

3°) Si ton microphone n'est pas un micro de guitare ou de basse, as-tu bien enfoncé le commutateur Hi-Z / Lo-Z en mode Lo-Z (basse impédance)?
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1