• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Comment déclarer mes cachets?
[ AutoProduction & Business ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
bastien_deadend Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

203 messages
11 Posté le 01/02/2007 à 20:44

Comment ça?
fafy69 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1369 messages
12 Posté le 01/02/2007 à 20:49

Il faut faire une demande de chequier asso ( un peu comme les cheques emplois services mais pour les asso ), les demarches sont spectaculairements longues pour l'obtenir. Autre chose, qui dit remuneration dit charges à payer... donc la ou tu vas prendre 50€ par example, l'asso va devoir payer des charges supplementaires dessus ( comme un salaire quoi! ). 

Je pense qu'un petit passage à la chambre du commerce de ta ville reste necessaire...

Vynils neuf a prix competitifs !!! www.dprecords.fr

AFicionadoAFicionado

1369 messages
13 Posté le 01/02/2007 à 20:51

à oui, autre chose, il faut etre intervenant et non membre du bureau si je me souviens bien de tout ce qu'on m'avais raconté!!! attention, quand je me suis rensaigné, le chequier asso etait pas encor mis en service ( mais devais pas tarder ) donc depuis, ca a pu evoluer

203 messages
14 Posté le 01/02/2007 à 20:57

Oui il ne faut etre membre du bureau, donc pour monter notre assos faut trouver 3 personnes qui veulent bien constituer ce bureau. 

Concernant le chequier, j'ai monté une association il y'a peu et on a vraiment pas eu de mal a obtenir un compte en banque et un chequier auprés du Credit Agricole. Quoi qu'il arrive le plus chiant après reste la paperasse! 

Quand je vois ce que représentent les charges patronales ça me fait flipper! Mon patron (Mcdonald's ) a engagé des intermittents via le GUSO (Guichet Unique du Spectacle Occasionnel) et pour un cachet de 100 euros les charges patronales etaient quasiment de meme envergure

AFicionadoAFicionado

1369 messages
15 Posté le 02/02/2007 à 08:30

Attention, je te parle pas d'un chequier banquaire, je te parles d'un chequier type " emploie service " qui n'as absolument rien à voir avec ta banque

203 messages
16 Posté le 02/02/2007 à 17:42

Ah oui les chequiers qui incluent les charges! 
Je savais pas ce que ça existait pour les assos, faut que je me renseigne

AFicionadoAFicionado

1369 messages
17 Posté le 02/02/2007 à 17:50

y parlaient d'une sortie imminente au moment ou on a monté l'asso pour notre site internet en 2004 et comme on en a pas eu besoins depuis on c'est pas renseigné plus...donc oui, va voir à la chambre du commerce de ta ville

aide

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
18 Posté le 24/04/2008 à 15:40

Oui il existe d'autres assoc pour déclarer les cachets et t'aider. 
Tu créées ta structure (associative), cela prend qq heures et pour tout ce qui est fiches de paie, déclarations sociales en tout genre je connais un groupe qui passe par une assoc qui s'appelle "Accords d'idées" :je crois que c'est environ 15 euros HT pour une fiche de paie, mais tu dors tranquille tu as les fiches de paie et tous les papiers pour les caisses remplis nickel !  
On avait trouvé leurs coordonnées sur le bouquin de l'IRMA ! 
Courage
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2