• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Condenser Microphones

The T.bone SC1100 - AudioFanzine
The T.bone SC1100
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 45 membres (dont 39 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
T;bone SC1100 : améliorer ? [DIY]
[ The T.bone SC1100 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
krustymars Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

541 messages
21 Posté le 19/07/2008 à 16:48

Bon en l'absence de réponse, j'ai mis mes schémas sur les photos de mon profil, je les retirerai sur simple demande si ca pose des problemes de légalité. 
je pense changer les condos en priorité, les resistances... mouais c'est déja des 1% donc je pense pas que j'aurai une amélioration de folie en les changeant. 
par contre si des personnes s'y connaissant bien pourraient expliquer a quel endroit du signal il vaux mieux un polypropylene, a quel endroit serait mieux une mica argenté, a quel endroit un polyethylene etc etc 
je pense tous les changer, mais je voudrai faire ca intelligement! 
les points faibles concernant les condensateurs sont (je pense, je peux me tromper) la présence de condo en céramique a certains endroit, et la présence d'un electrochimique qui il me semble est à éviter dans un micro. Si de bonnes ames peuvent nous en dire un peu plus tout conseils seront bienvenus!! 
c'est vrai qu'on s'y perd un peu dans tous les condensateurs réputé audio, polystyrene, polypropylene, polyethylene, mica argent,blackgate etc 

Au passage, je conseille a toutes les personnes démontant leur micros d'etre extremement soigneux pour le circuit imprimé coté directivité car il y a une self (sous un capot de blindage) dont les fils sont EXTREMEMENT fins, et donc fragiles!! et vu qu'il faudra démonter son capot pour pouvoir souder certaines pieces, il faudra y faire tres attention!!! 

Concernant les schémas, j'ai mis deux versions a chaque fois: la version brouillon qui correspond "physiquement" a la place des composants les uns par rapport aux autres, et la version propre qui elle facilite mieux la compréhension du schéma. J'ai rajouté le detail des branchements du transfo et les brochages des 4 transistors présents dans le micro (2 bipolaires et 2 FET) ainsi que l'appellation réelle de ceux ci (le nom imprimé dessus étant abrégé).  
Je précise que les schémas sont tracés a partir du coté piste des circuits imprimés, pas a partir du coté composant (attention a ne pas vous embrouiller avec les brochages donc!) 
laissez moi vos remarques concernant les schémas.

Expliquez nous de quoi vous avez besoin, on vous apprendra comment vous en passer! Coluche

541 messages
22 Posté le 08/08/2008 à 14:00

Bon apres une semaine de recherche et une absence de réponse sur mon post dans les mains dans le cambouis, je vais attaquer la modif et la commande de pieces. pour les condensateur, des polystyrenes dans la mesure des plages existantes (pas de grosses valeurs) et des polypropylenes pour les autres, je vais peut etre tenter de mettre des supports tulipes a la place de certains condos pour pouvoir tester différentes possibilités sans avoir a trop faire chauffer le circuit. pour les plus grosses capa je vais tenter d'appliquer un conseil que j'ai pu voir sur plusieurs sites, a savoir doubler la grosse avec une toute petite pour améliorer la réponse impulsionelle. 
Je vous posterai des photos des modifs et des extraits avec et sans modif pour pouvoir juger du changement. Si d'autres tentent l'aventure ca m'interesserait qu'ils m'en informent.

Expliquez nous de quoi vous avez besoin, on vous apprendra comment vous en passer! Coluche
Bapsite

816 messages
23 Posté le 08/08/2008 à 14:14

Salut Krusty, 
Je tenterais aussi l'aventure mais pour le moment j'ai quelques projets DIY à finir plus urgent car deja entamé. 
J'ai utilisé le SC1100 pour des prises récemment et ça m'a bien donner l'envie de voir ce qu'il pourrais sonner modifié. 
Je sais que je n'apporte pas d'eau au moulin mais je montre mon interet envers la démarche Bonne Chance

Machiniste Sonore
bouède

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

157 messages
24 Posté le 17/09/2008 à 11:27

Salut, 
je suis également très intéressé par la modification de ce micro, ou en es tu krustymars ? 

c est pas l envie qui manque, c est juste la peur de foutre en l air mon micro qui me fait trainer des pieds. mes souvenirs d elec sont bien loin maintenant. 

merci 
ben

541 messages
25 Posté le 17/09/2008 à 15:14

Pour l'instant sur un autre projet DIY ICI 
mais sitot terminé je m'attaquerai au sc1100

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3