• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Mode et gamme
[ Théorie musicale ]
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1860 messages
91 Posté le 30/06/2004 à 13:57

Ouais, mais Villetaneuse ou Meulun, comme nom de modes, ça le fait pas. 

bon, plus sérieusement, pour me faire l'oreille, il faut que je commence/continue comme ça ? : 

jouer un accord, en essayant successivement des gammes qui contiennent les notes de cet accords (donc, en suivant le cercles des tonalités, partir dans le sens des dièses ou des bémol tant que je n'altère pas une note de l'accord). y compris les pentatoniques. 

j'ai bon ?

http://www.myspace.com/57fiftyseven
rock.prog

AFicionadoAFicionado

1020 messages
92 Posté le 30/06/2004 à 14:10

Citation :
jouer un accord, en essayant successivement des gammes qui contiennent les notes de cet accords

Oui c'est nickel faudrait juste qu'un homme ou une machine le joue pour toi que tu puisses expérimenter tranquille. 

Citation :
quand le feeling s'appuie sur de solides connaissances théoriques tu évolue plus vite et plus large.
un peu mon neveu

Rock.prog
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 6 7 8 9 10