• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Steinberg Cubase SL 3 - AudioFanzine
Steinberg Cubase SL 3
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
9 / 10
Adéquation/Performance :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 29 membres (dont 27 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Cubase Sl 3 sur portable PC avec processeur Core Duo ?
[ Steinberg Cubase SL 3 ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
musinfoarts Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

335 messages
1 Posté le 15/03/2007 à 23:18

Bonjour, 
Je voudrais acheter un portable et je me pose la question suivante, connaissant les petits soucis avec les mac intel : 
Est-ce que Cubase Sl 3 fonctionne sur des portables Pc avec centrino core Duo ou turion 64 x2 ? 
Quelqu'un utilise-t'il cette configuration ? 
on trouve de moins en moins de centrino ou turion simple coeur ou bien le reste de la config n'est pas top. 
Merci pour vos réponses ! 
A+

Martial
le monde de seaman Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3377 messages
2 Posté le 25/03/2007 à 00:10

Je ne peux répondre au sujet principal de ta question, toutefois j'affirme, atteste et confirme que SL3 fonctionne avec les processeurs Mac Intel. 
Ai récemment acheté un Mac Mini 1,83Ghz Core Duo, ai installé aujourd'hui SL3 sous OS 10.4.9 (Tiger). 
Carte son-surface US428 connectée, installation de SL3, mises à jours de la première à la dernière, on met en route Cubase, on paramètre et roule ma poule, tout fonctionne nickel !

335 messages
3 Posté le 25/03/2007 à 13:04

Merci pour ta réponse. J'avais lu sur d'autres forums que cubase Sl 3 ne prenait pas en compte l'utilisation des deux processeurs. Sur certains posts, cubase 3 ne démarait même pas sous Mac Intel ???!!!! 
Enfin bref, au moins chez toi, c'est nikel !  
Mais je ne voulais pas de mac en portable et surtout avec le core duo d'Intel. ça chauffe trop. je prendrais plutôt un mac en station de travail plus tard. Et puis FL Studio ne tourne pas sous Mac. 
J'ai trouvé un portable ASUS Turion 64 à 2Ghz, avec 1 GO de Ram, 120 GO de DD, et carte graphique 256 Mo dédier. ça fonctionne très bien, et je n'ai pas de Core Duo, qui pour moi ne sont pas encore au point sur les portables (Chauffe trop). C'est mon avis, et je préfère ne pas prendre de risque. 
Et en plus, le portable ASUS est équipé avec Win Xp pro (les derniers ). Je ne veux pas vista, trop lourd. Microsoft à voulu copier MacOS, mais bon, vue la puissance qu'il faut pour le faire tourner, ça ne me branche pas, et ce n'est pas à la hauteur. Pour moi, c'est du n'importe quoi cet Os, c'est juste pour en mettre plein la vue, mais pour travailler, il faut une machine de fou qui coûte plus cher au final qu'un mac !!!  
Encore merci pour ta réponse, 
A+

Martial
commuter Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1318 messages
4 Posté le 25/03/2007 à 13:13

Citation :
je ne peux répondre au sujet principal de ta question, toutefois j'affirme, atteste et confirme que SL3 fonctionne avec les processeurs Mac Intel.

Ah ben bonjour les perfs de merde sous Rosetta.... 
Sans dout que ça démarre, mais le proc doit être saturé au bout de deux plug ins......... 
Bref.. 
Désolé, je ne réponds pas à ta question... 
Mais évidemmentque Cubase va fonctionnertrès bien sous windows avec un core duo, après je ne sais pas s'il exploite vraiment les deux coeurs........

http://www.myspace.com/commuter909

335 messages
5 Posté le 25/03/2007 à 16:05

Citation :
s'il exploite vraiment les deux coeurs

Si j'ai bien suivi, non. Par contre, cubase 4, oui.

Martial
*Bilou* Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1689 messages
6 Posté le 25/03/2007 à 16:17

A condition de le faire tourner sur un OS qui exploite les deux coeurs lui aussi, pas le cas d'XP par exemple...

http://bilou.rock.free.fr/ - http://www.myspace.com/darkfantasygirlsworld

335 messages
7 Posté le 25/03/2007 à 16:27

Oui, bien sur !

Martial
babaorum Compos! Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

834 messages
8 Posté le 25/03/2007 à 19:07

Je n'ai jamais entendu dire qu'XP ne gère pas les dual core ... !?  
En mode 'PC standard' effectivement mais en mode par défaut à savoir ACPI il n'y a pas de pb pour XP de prendre en charge deux coeurs. 
De plus Cubase SL3 est optimisé pour les multi-proc il y a même l eparamètre dans les options si on a un dual core et Steinberg l'explique ici : 
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/DI06_Steinberg_dualcore_FR.pdf 

Malheureusement pour moi ma carte son est instable avec l'ACPI et donc j'ai du réinstaller win XP en 'mode standard' masi si vous n'avez pas de pb avec votre carte son en ACPI c'est tout bon. 

Baba

- Myspace -
le monde de seaman Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3377 messages
9 Posté le 25/03/2007 à 19:24

Citation :
Ah ben bonjour les perfs de merde sous Rosetta....  
Sans dout que ça démarre, mais le proc doit être saturé au bout de deux plug ins.........

Je viens seulement de prendre connaissance des réponses, ai travaillé cette aprèm sur un beau gros projet contenant 18 pistes midi dont 12 affectées à des VSTi, 9 pistes audio et 11 effets VST. 
Aucun soucis avec le processeur, il assure bien son rôle. 
Par contre je me suis renseigné sur Rosetta, je débute sur Mac et ai un peu de mal à cerner son rôle. 
Sur mon Mac Mini Cubase ne fonctionne pas sous émulation Windows, il s'agit bel et bien de Cubase SL3 version Mac (de toute facon je n'ai pas installé Windows et n'ai pas l'intention de le faire). 
J' ai eu un peu d emal à faire démarrer cubase après l'install, ai du faire toutes les mise à jour les unes à la suite des autres avant de pouvoir démarrer SL3. 
Pour la chauffe du Core Duo d'Intel je confirme que sur le Mac Mini ca chauffe pas mal mais ca ne joue en rien sur le bon fonctionnement de la machine. Le Mini a tourné 8 heures continues sur le projet cité précédemment sans donner le moindre signe de faiblesse. Mais comme cité plus haut, apparemment ce sont surtout les portables qui souffrent de cette surchauffe (D'ailleur chez Mac suite à d enombreux retours SAV le problème serait résolu). 
Voili voilou, 
apparemment le choix s'est porté sur un Asus qui, à la lecture des spécifications techniques, a l'air bien interessant. 
Pour un Cubase SL3 ou Studio il est largement suffisant (p'tet gonfler un peu la RAM pour plus de confort quoique 1Go peut §etre suffisant pour des projets de petite à moyenne taille.) 

Bonne zique @ tous

335 messages
10 Posté le 28/03/2007 à 19:25

Citation :
p'tet gonfler un peu la RAM pour plus de confort quoique 1Go peut §etre suffisant pour des projets de petite à moyenne taille.

Oui, je l'envisage, mais je peux uniquement passer à 1,5 Go. Je le savais en l'achetant. Et je pense que 1 Go suffira pour mon utilisation. 
De toute façon, j'ai une tour Pc que je peux améliorer et plus tard, je passerais sous mac en tour. 
A+

Martial
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante