Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 153 membres (dont 148 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Probleme de mute dans ma boucle d'effet ?
[ Boss TU-2 ]
[ Boss TU-2 ]
25 messages | 1 Posté le 17/03/2007 à 19:43 Salut a tous voila quand je reli mon tu2 dans ma boucle d'effet je n'ai pas de mute (le son passe quand meme,le voyant rouge s'allume un peu MODE OUTPOUT) comme le bypass par contre quand je passe en direct sa marche elle mute bien est je peux m'accorder sans bruit est ce normal pour info la boucle c'est celui d'un engl fireball | ||
Anonyme
485242 messages | 2 Posté le 17/03/2007 à 19:56 C'est completement idiot de mettre le TU-2 dans une boucle d'effet. Branche la juste après ta guitare, c'est fait pour ça. | ||
raptouz
25 messages | 3 Posté le 17/03/2007 à 20:04 Ouepss mais tous mes effets passe par ma boucle | ||
sti__i
1672 messages | 4 Posté le 17/03/2007 à 20:09 ... ![]() [Marshall MG30dfx] c'est une bombe atomique ça sonne d'enfer [...] N'essaye surtout pas d'autres amplis, la comparaison ne sert à rien, face à cet ampli tout s'efface. azzy123 <= joke inside | ||
ProgTony
91 messages | 5 Posté le 17/03/2007 à 20:36 La boucle d'effet, c'est une entrée "entre" le préampli et l'ampli de puissance de ton ampli gratte. Le mute de ta pédale est la muter un signal non amplifié, comme celui d'une guitare éléctrique en direct. Mais tu ne peux pas lui demander de muter un signal préamplifié, elle va se fotuer de ta gueule (ce qui se passe en ce moment donc). TU n'a donc pas le choix de la placer avant ton ampli. Désolé! D'ailleurs, tes effets ne devraient pas tous aller dans ta boucle... -"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud | ||
clodo
673 messages | 6 Posté le 18/03/2007 à 03:00 Oui c'est exact il y à certain effet qui n'ont absolument rien à faire dans la boucle d'effet.En général ce qui est peut être inclus dedans sont, volume,delay noise gate... et quelques autres. En ce qui concerne la tu 2, comme il est dit plus haut tu plug ta gratte dedans et lorseque tu l'enclanche tu peux t'accorder silencieusement. Donce pourquoi tu veux la mettre dans ta boucle d'effet ? Vends D.Loop lehle midi. | ||
Doc Plus
12148 messages | 7 Posté le 18/03/2007 à 03:36 Dernier truc à ajouter : la meilleure place de l'accordeur est juste après la guitare de manière à avoir le signal le plus pur possible. Vds mini-humbucker seymour duncan SM3 neck | ||
tommyjlf
901 messages | 8 Posté le 18/03/2007 à 10:59 Moi pour muter je met mon accordeur dans la boucle mais je branche pas le "return". Ainsi quand j'enclanche la boucle d'effet je passe par l'accordeur mais vu ke le signal n'ets pas prolongé ca me mute le tout Bien sur dans mon cas, je n'ai que l'accordeur dans ma boucle... donc ce ke je viens de dire ne servira qu'aux gratteux n'utilisant aucun effet. http://www.myspace.com/mikeyrandall | ||
Doc Plus
12148 messages | 9 Posté le 18/03/2007 à 15:49 Et surtout tu as une boucle d'effets parallele. Vds mini-humbucker seymour duncan SM3 neck | ||
James_de_Litiom
20 messages | 10 Posté le 18/03/2007 à 16:42 Un boucle d'effet parallèle? Comment ça? http://www.litiom.com |
Guitar Pro, la référence des logiciels de guitare
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Accordeurs sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.